NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







​Amazon va créer une série « Le Seigneur des Anneaux »





Le géant de la distribution annonce un grand coup pour le développement de son département production audiovisuelle avec le lancement d’une série qui va adapter l’univers du « Seigneur des anneaux » de Tolkien.


ILD
ILD
"On a les droits ! (...) et pour pas cher à mon avis". Le triomphe de François Pignon ne s'applique pas pour Amazon (cf vidéo ci-dessous). Le groupe vient en effet de débourser 200 millions de dollars pour les droits télévisés du « Seigneur des anneaux ». Ce chiffre en dit long sur les ambitions d’Amazon avec ce projet. HBO et Netflix n’ont pas pu s’aligner sur une telle somme alors que la production de plusieurs saisons devrait évidemment coûter aussi très cher au groupe s’il veut proposer une série de qualité.  « Située dans la Terre du Milieu et reprenant certains personnages emblématiques de la mythique saga, la série mettra en scène des aventures inédites qui précèdent "La fraternité de l'anneau", le premier volet de la célèbre trilogie, a indiqué dans un communiqué Amazon Studios, devenu en quelques années un acteur majeur de la production audiovisuelle » croit savoir Europe 1 .

Par saison le site Deadline.com avance un budget de 100 à 150 millions de dollars pour écriture, tournage et postproduction. Le succès de Game of Thrones a forcément joué dans la décision de la production qui espère lancer un nouveau phénomène et qui sait que le facteur « Seigneur des Anneaux » va faire que la série va être attendue de pieds fermes par des millions de fans.

« "Le Seigneur des anneaux" a été élu livre préféré du millénaire par les clients d'Amazon en 1999, et le roman favori de tous les temps dans une enquête de la BBC en 2003. L'adaptation cinématographique de la trilogie par Peter Jackson - avec Elijah Wood, Viggo Mortensen, Ian McKellen, Liv Tyler et Orlando Bloom - a généré près de trois milliards de dollars dans le monde et récolté 17 Oscars. Le réalisateur a ensuite réalisé une trilogie "préquelle" adaptée du roman de Tolkien "The Hobbit", qui a récolté des sommes similaires au box-office » résume l’article d’Europe 1. Oubliant cependant que la dernière trilogie The Hobbit a été détestée par les puristes qui ont vite compris que le studio s’acharnait sur la vache à lait…