NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







​Google lance Google Wifi pour améliorer la qualité de la connexion





Le groupe du moteur de recherche confirme sa position de touche à tout des nouvelles technologies en lançant le Google Wifi. L’objectif de l’appareil est de régler de manière simple les problèmes de portées, de puissance et petits tracas avec un dispositif simple à installer et utiliser.


DR
DR
On a pas attendu Google pour régler les petits problèmes classiques de Wifi : portée, puissance, appareils multiples. Les solutions existent mais elles sont rarement grand public. Alors même que certaines, comme les répéteurs wifi, ne sont pas réservées aux spécialistes on note tout de même que les appareils ne se démocratisent pas.

En utilisant sa force de frappe médiatique et la puissance de sa marque, Google est bien décidé à imposer son Google Wifi comme un routeur grand public qui répond aux petits tracas du quotidien. « Ce petit routeur tout en rondeur et plutôt discret va être le sauveur de beaucoup de familles qui pensent toujours qu'aller au-delà du simple boitier triple play (Internet, TV, téléphone) des habituels fournisseurs d'accès internet n'est réservé qu'aux geeks ou autres informaticiens chevronnés. Ils vont être rassurés avec une solution des plus aisées à installer. Petit décryptage de ce nouveau venu et des questions que vous pouvez vous poser. » commence un article en ligne de LCI  qui, contrairement à NLTO, a pu tester l’appareil.

« Google Wifi est donc un routeur qui vient se raccorder à votre box internet habituelle, via un port Gigabit Ethernet (2 ports disponibles –  wifi double bande compatible avec IEEE 802.11a/b/g/n/ac). Il va ainsi créer un "réseau maillé" pour que le signal soit diffusé le plus puissamment possible aux quatre coins de la maison. Vous devez installer une application sur votre appareil mobile qui permettra de piloter et surveiller toutes les installations, les utilisations, etc. Vous pouvez brancher plusieurs bornes Google Wifi dans une même maison de plus de 85 m2 » explique le site.
 
Comme le confirme l’article de la chaine de télévision, c’est bien une solution qui ressemble à celles des pionniers dans le domaine Netgear ou Orbi, mais en plus simple. « C'est vraiment le point fort de Google Wifi. Vous branchez les câbles, l'alimentation, vous ouvrez l'appli et tout est simplifié au maximum pour que l'installation ne se fasse qu'en quelques minutes sans autre geste » explique l’article.

Lire en intégralité le test sur le site de LCI