NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







​L’incubateur de startups de Niel à cinq mois de son ouverture





L’incubateur géant de startups du milliardaire Xavier Niel est presque prêt à ouvrir. Avec une inauguration prévue pour avril prochain, la structure vise à révolutionner l’entreprenariat avec un objectif de mille structures hébergées.


DR Compte Twitter Station F
DR Compte Twitter Station F
Le milliardaire Xavier Niel ne cesse de le répéter, la France est un pays de rêve pour entreprendre. Plus que des belles paroles, le patron de Free prouve qu’il croit en ce qu’il dit avec son projet fou de « Station F ». Dévoilé en partie à la presse à quelques mois de son inauguration en avril, le projet s’est matérialisé dans le 13ème arrondissement de Paris dans la Halle Freyssinet. C’est dans cet ancien bâtiment ferroviaire que des startups du monde entier seront hébergées. «  Plus de 3000 postes de travail seront mis à disposition des start-up. Dévoilé en 2013, ce projet pharaonique a pour ambition de devenir le centre névralgique de l'innovation à Paris, au travers de la constitution d'un campus dédié aux entrepreneurs et à leurs activités. Il s'agit de la plus grosse infrastructure du genre jamais construite en France. Station F veut accueillir au moins 1000 start-up en son sein, venant du monde entier » résume Le Figaro.

Malgré ces chiffres impressionnant, la station a mis en place un système de sélection avec dix programmes d’accompagnement pour ceux qui souhaiteraient être hébergés. « Station F proposera lui-même son propre programme d'accompagnement de start-up, le Founders Program. Ce dernier se veut volontairement léger: pas de mentor ni d'atelier obligatoire, mais un accès à un réseau d'entrepreneurs prêts à offrir conseils et outils pratiques » explique le quotidien.

Parmi les prises prestigieuses, la Station F va recevoir l’incubateur de HEC mais aussi Vente-Privée alors que, révèle Le Figaro, « les start-up, spécialisées dans la mode, la distribution ou le commerce en ligne, bénéficieront d'un accompagnement complet d'accélérateur: suivi d'un mentor, ateliers sectoriels, etc. Ce programme sera proposé gratuitement aux entreprises choisies. Station F facture à ses partenaires au même prix que les entrepreneurs suivant le Founders Program, à 195 euros par bureau disponible et par mois. Un investissement moins onéreux que de trouver ses propres locaux et de les entretenir. » Des arguments indéniables pour attirer les jeunes talents et participer à leur succès.