NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







​Nouvel iPad, iPhone 7 rouge : les nouveautés Apple pour le printemps





Par communiqué Apple a dévoilé les nouveautés printanières. L’iPhone 7 et 7 Plus en rouge est lancé dans le cadre du partenariat avec RED pour la lutte contre le sida. En même temps un nouvel iPad moins cher que le précédent va sortir et une quinzaine de nouveaux bracelets pour l’Apple Watch.


DR
DR
Cette fois c’est par communiqué que la compagnie de la pomme a annoncé les nouveautés. Elle était certainement consciente que les annonces ne méritaient pas une mise en scène sur fond noir dont elle raffole. « Pas de keynote, comme le géant américain avait coutume de faire en mars : c'est son magasin en ligne que les derniers produits de la marque à la pomme ont été dévoilés mardi. Que faut-il retenir ? Pas d'arrivée fracassante, mais quelques innovations notables » commente Le Parisien.

La seule véritable annonce est celle d’un nouvel iPad moins cher qui doit apparemment être la nouvelle entrée de gamme puisqu’il est mis en vente à 409 euros. « Il embarque un écran rétina de 9,7 pouces (la taille classique de l'iPad), un processeur A9, contre une puce A8X sur l'iPad air 2 et est équipé d'au moins 32Go de stockage, contre 16 précédemment. Le capteur d'empreintes digitales Touch ID et une caméra arrière de 8MPixels sont également présents. Petite curiosité, cet iPad est légèrement plus épais et plus lourd que l'iPad air 2 (7,5 mm d'épaisseur et 469 g contre 6,1 mm et 437 g) et ce à cause d’un changement du type d’écran » détaille Europe 1. La stratégie semble de développer, comme pour les iPhones ou les ordinateurs, deux gammes distinctes pour attirer deux types de clientèles.

En même temps, une version rouge de l’iPhone 7 et la version 7 Plus est lancée dans le cadre du partenariat avec RED et le programme de lutte contre le Sida. « Ce nouveau coloris vient s’ajouter aux cinq déjà proposés (argent, noir, noir de jais, gold et rose gold). Pour le reste, la version RED reprend exactement les mêmes caractéristiques techniques que les autres modèles. Toujours au rayon des iPhone, Apple profite de cette présentation printanière pour augmenter le stockage de l'iPhone SE, présenté il y a un an. Le "petit" smartphone de la gamme d'Apple voit ainsi ses capacités doublées et sera désormais proposé avec 32 ou 128Go de mémoire » continue Europe 1.

Enfin, une quinzaine de nouveaux bracelets sont proposés pour l’Apple Watch, confirmant la tendance bijou de l’appareil, aucune nouveauté technologique ou technique n’est à signaler ici.