NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







​Piaggio présente une Vespa électrique





Au salon international du deux-roues de Milan, Piaggio va présenter un prototype de Vespa électrique. La commercialisation de ces véhicules nouvelle génération pourrait débuter dès la fin de l’année 2017.


La Vespa mythique a décidé de suivre le mouvement de l’histoire. A l’occasion du salon international du deux-roues de Milan de ce week-end, le groupe Piaggio a annoncé qu’il allait présenter un prototype de Vespa électrique. Top secret sur la technologie mise au point, le projet n’en est pas moins réaliste puisque la commercialisation pourrait débuter dès la fin de l’année 2017.

« Pour l'instant, elle n'a rien sous le capot et aucun détail ne filtre sur les caractéristiques du moteur avec lequel Vespa rejoindra d'autres modèles Piaggio mais aussi Yamaha, Peugeot, Matra, Solex ou même BMW roulant à l'électrique. Mais le prototype orné d'un liseré bleu arbore fièrement la silhouette fuselée en forme de "guêpe" qui a donné son nom et fait le succès du célèbre deux-roues » confirme l’AFP.

Reste maintenant à voir le succès que rencontreront ces modèles électriques. Les puristes trouvent déjà que la Vespa a perdu de sa superbe depuis sa naissance dans les années 1950 avec des versions de plus en plus rondes avec des courbes éloignées de ce qui avait fait sa célébrité. Conscient que la Vespa n’appartient pas qu’au groupe Piaggio mais aussi aux générations de fans, le groupe a promis dans un communiqué que ce serait « une vraie Vespa » puisque « Le style, l'agilité, la facilité d'utilisation et le plaisir de la conduire seront les mêmes. »

L’état de prototype ne permet toujours pas d’avoir une idée sur une fourchette de prix pour le modèle mais les Vespa s’échangent traditionnellement à des prix plus élevés que leurs concurrents de gabarits. C’est en tout cas un nouveau départ pour la Vespa : « Elle s'est vendue à 18 millions d'exemplaires selon Piaggio, et après un passage à vide dans les années 1980-1990, a vu ses ventes triplées ces 10 dernières années, dopées par les difficultés de circulation en ville et la mode du rétro » précis l'agence de presse.