NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







A Nantes, un "arbre à voeux" à disposition des habitants





A l’occasion de la nouvelle année, jusqu'à dimanche, les Nantais peuvent déposer leurs souhaits pour 2017 dans un « arbre à vœux », situé près du Miroir d’eau de la ville.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
« Il y a du classique, comme’ un monde plus tolérant’ ou ‘la réussite pour toute ma famille’. Des plus personnels, avec  ‘m’épanouir’ ou ‘avoir mon diplôme de designer’. On en trouve aussi des plus insolites, tel que ‘jouer à la console tous les jours’, ‘que mon scooter ne tombe jamais en panne’, ou ‘plus de frites à la cantine’ », explique un article en ligne du journal 20Minutes.

Un arbre à vœux pour les Nantais

Car depuis le 31 décembre, à Nantes, un « arbre à vœux » a été installé près du Miroir d’eau. Et comme l’explique l’article, « cette nouveauté rencontre son petit succès (4.000 mots ont déjà été déposés). »

Le concept est plutôt original : « à l’aide de petites bornes installées au pied de ce tilleul, les passants sont invités à saisir une phrase de leur choix. Une rampe lumineuse envoie symboliquement et immédiatement ce vœu dans l’arbre. Les chanceux le verront changer de couleur et cracher un peu de fumée. »

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer,  « il est possible de garnir l’arbre à vœux grâce à sa version en ligne. Pour les autres, l’installation est accessible de 17h à 2h pour formuler vos souhaits pour 2017, et mettre toutes les chances de votre côté pour qu’ils se réalisent ! »