NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Acheter un appartement en couple est plus important que le mariage





Crise oblige, les priorités des couples ne sont plus les mêmes. Dans notre société où le mariage ne veut malheureusement plus dire grand-chose (la facilité des divorces et leur nombre en réduit l’importance) le nouveau « grand pas » à franchir quand on est amoureux est complètement matérialiste : l’achat d’un appartement à deux. Epoque à laquelle tu vis, traditions que tu trouves…


cc/flickr/pedrosimoes7
cc/flickr/pedrosimoes7
C’est un sondage Ifop pour le site vousfinancer.com qui dévoile la triste réalité. Le mariage ne fait plus rêver autant qu’avant. Trop de couples séparés, trop de divorces (un couple marié sur trois divorce en France), trop de familles recomposées ont sans doute entaché la réputation de l’engagement suprême envers sa moitié.

Le prince charmant ne doit donc plus apporter des fleurs et une bague mais un projet beaucoup plus concret qui passe non pas par le bureau du Maire mais par celui d’un notaire : acheter un appartement à deux. Il faut dire que vu que plus de 50% des Français deviennent propriétaires en couple faute d’avoir argent à suffisance pour s’acheter un bien immobilier tout seuls, l’engagement prend de l’importance.

Selon le sondage, pour 36% des interviewés acheter un appartement à deux est plus important que le mariage ou que la signature d’un CDI (denrée pourtant rare de nos jours). Chez les jeunes (moins de 34 ans) ce sentiment particulier à l’égard de l’achat immobilier monte même à 43%.

Si en un sens c’est une vision assez triste d’une relation amoureuse, d’un autre côté il faut les comprendre… un mariage, malheureusement ou heureusement, peut s’annuler via un divorce. Mais acheter un appartement à deux signifie non seulement « vie commune » mais également un bien d’une valeur importante qui, en cas de séparation, risque de poser des problèmes. Du coup, on réfléchit à deux fois avant de partir.

Et dire que les Français sont reconnus pour être de grands romantiques…