NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Age of Empire, Microsoft annonce une suite au jeu mythique





Microsoft vient d’annoncer qu’il y aura un Age of Empire IV. Une bande -annonce a même été dévoilée pour cette suite des jeux mythiques sur ordinateur qui ont marqué plusieurs générations de joueurs.


Impression d'écran bande annonce Microsoft
Impression d'écran bande annonce Microsoft
C’était un sacré gâchis. Après avoir été un succès populaire comme il y en a peu avec des jeux d’ordinateur, la franchie « Age of Empire » avait peu à peu disparu des radars. Microsoft a décidé d’y remédier et rien qu’à voir l’intérêt des médias pour cette annonce, la sortie s’annonce comme un événement. « Douze ans après « Age of Empires III », Microsoft a annoncé lundi 21 août que « Age of Empires IV » était en production. En marge de la Gamescom, l'un des plus gros salons de jeux vidéo au monde, le géant de Redmond a dévoilé une bande-annonce. Dans le même temps, Microsoft a annoncé qu'une version remasterisée du tout premier « Age of Empires », sorti en 1997, sera commercialisée le 19 octobre prochain. Intitulée « Age of Empires : Definitive Edition », elle marquera les vingt ans de la saga » relaye le très sérieux quotidien Les Echos.

Les images de la bande-annonce ne suffisent pas à savoir quelles décisions ont été prises pour cadrer le jeu. Le clip vidéo s’achève cependant sur une phrase énigmatique « un nouvel âge est à venir » qui ressemble à une promesse. « Aujourd'hui, la seule certitude est que Relic Entertainment sera chargé de la production. Le studio canadien, propriété de SEGA, s'est illustré avec ses jeux de stratégie en temps réel autour de l'univers Warhammer (Warhammer 40.000, Dawn of War) et sur la Seconde Guerre mondiale (Company of Heroes). Une bonne nouvelle pour les joueurs, habitués à un univers riche et entraînant, développé à l'origine par Ensemble Studios » précise le journal économique. Enfin, d’un point de vue stratégique Windows fait un pas de côté avec « Age of » puisque le jeu ne sera accessible que sur Windows 10 et donc pas pour les consoles.