NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Amazon sur les platebandes de Netflix





Le 14 décembre Amazon a annoncé la disponibilité de son service Prime Video dans 200 pays dont la France. Avec des émissions inédites et des films ou séries populaires, le géant de la distribution devient un concurrent sérieux de Netflix.


Où s’arrêtera l’appétit d’Amazon ? Après avoir dynamité les secteurs de l’édition et de la distribution dans le monde entier, le géant du web lance à l’échelle planétaire son service de vidéo à la demande Prime Video. Dans 200 pays d’un coup, le service se place directement comme le premier concurrent de Netflix.
 
Avec un abonnement Amazon on peut en faire des choses.  « Prime Video est disponible sans coût additionnel en France, en Belgique, en Espagne, en Italie, au Canada et en Inde pour les abonnés au service Premium ou Prime d'Amazon, offre permettant de se faire livrer gratuitement les commandes passées sur les boutiques en ligne du groupe et d'accéder à un catalogue de contenus numériques. Dans les autres pays, Amazon propose un prix de lancement de 2,99 euros (ou 2,99 dollars) par mois, au lieu d'un tarif normal de 5,99 euros (ou 5,99 dollars) par mois » détaille Le Point.fr.
 
C’est donc en concurrent direct et même moins cher que Prime Video se lance. Avec un catalogue de films ou séries populaires ainsi que des créations originales Amazon veut donc faire du Netflix en s’appuyant sur sa popularité et sa clientèle dans ses domaines traditionnels.
 
Si Netflix a pris plusieurs longueurs d’avance en termes de production avec une longue liste de séries originales et de films, Amazon a déjà commencé à combler son retard en mettant à profit sa puissance financière pour produire du contenu. « Comme Netflix, Amazon a mis les bouchées doubles ces dernières années pour pouvoir proposer des programmes exclusifs sur son service en streaming. Il investit notamment beaucoup, et avec un certain succès, dans des productions originales : deux de ses séries, Transparent et Mozart in The Jungle, ont ainsi été récompensées aux Emmy Awards, récompenses suprêmes de la télévision américaine » rappelle le site du magazine français.