NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Apple « Plans », le bon plan





Dans la même veine que les Google Cars chargées de photographier les lieux pour Google Maps, c’est au tour d’Apple de lancer ses véhicules sur les routes de France.


Apple « Plans », le bon plan
Depuis le début de la semaine, il est possible de croiser des véhicules Apple sur les routes de France. Le but ? À l’instar de Google et de ses Google Cars chargées de photographier les lieux pour son service Street View lancé en 2007, les voitures Apple vont prendre des photos des rues françaises afin de parfaire l'application Plans.
 
Après les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Irlande, voici donc les voitures Apple lancées à l'assaut des routes françaises. Elles sont a priori chargées de collecter informations et données afin d’affiner l’application de cartographie de la marque à la pomme. Pour ce faire, les voitures sont équipées de caméras et de capteurs de distance. L’idée selon Le Figaro, est « d’améliorer le placement des points d'intérêt sur les cartes » à l'image du Mont Saint Michel que Google vient tout juste d'inclure dans son application.
 
Aujourd’hui, trois ans après son lancement, l’appli Plans est disponible sur iPhone et sur Mac. Elle offre notamment des données concernant le trafic. 
Mais à l’avenir, Plans pourrait se sophistiquer et permettre une « vision immersive des rues », rapporte Le Figaro. Pour le moment, elle propose une vue classique et une vue par satellite. Dans certaines villes seulement, une vision en 3D est disponible. Laissons donc faire les véhicules Apple, avec à la clé, un service que l'on espère plus performant.