NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Apple : le challenge de la distance





Chez Apple, ça planche du côté des recharges, à la fois sans fil et longue distance.


Apple : le challenge de la distance
Une recharge sans fil, (et sans fin), on en rêve. Bientôt, on pourra peut-être dire : « Apple l’a faite. » Pourtant, aujourd’hui, la transmission d’électricité sans fil reste aléatoire. Le problème, explique le site de 20minutes .fr est le suivant : « les pertes augmentent avec la distance. » Par ailleurs, recharger son smartphone en le posant sur un socle, c’est bien. Mais dans tous les cas, il s’agit de brancher ce socle, ce qui ne rend pas encore la technologie 100% sans fil…

C’est là où le bât blesse. D’ailleurs, il faudra attendre 2017 pour que cette technologie soit a priori effective. Elle n’équipera donc pas le prochain modèle d’iPhone, l’iPhone 7 qui devrait être commercialisé d’ici un an. Pour Apple, tout reste à faire donc, afin de remporter le challenge technologique représenté par la distance. Avec ses partenaires, notamment en Asie, mais aussi aux États-Unis, Apple Inc. va travailler d’ici un an, sur une batterie sans fil qui pourrait être développée sur ses produits, peut-on lire sur le site de Bloomberg. Le but est notamment d’améliorer « les performances actuelles », selon 20minutes.

Pour l’heure, on ne sait pas de quelle distance sera faite cette « longue distance ». Tout juste sait on que la marque à la pomme a déposé plusieurs brevets « permettant à un iMac de servir de hub central pour alimenter des appareils jusqu’à un mètre. » Pour autant, un mètre ne paraît pas très long. On ignore aussi quelles technologies Apple va utiliser, entre induction magnétique ou ultrasons. Dans tous les cas, on rêve « d’un futur sans câble ni cordon ni batterie. » Bientôt, on espère dire, « « Apple l’a fait. »