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Apple remplace gratuitement la batterie de vos iPhone 6s suite à un problème technique



Journaliste pour VA Press. En savoir plus sur cet auteur




21 Novembre 2016

Après l’écran de l’iPhone 6 Plus, l’entreprise Apple ouvre un autre programme de réparation, cette fois pour la batterie de l’iPhone 6s car le smartphone peut s’éteindre subitement.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
Les clients n’auront rien à rembourser : « En majorité, les programmes d’Apple pour les réparations ne sont pas payants. La firme reconnait via ce processus qu’un problème existe dans l’un de ses produits », explique un article en ligne du site Next Impact.

L’article ajoute que l’entreprise « a pourtant fait une étrange exception avec la ‘maladie tactile’ de l’iPhone 6 Plus, qui se signalait par une bande grise en haut de l’écran et/ou une baisse significative de la réactivité tactile. Montant de l’opération : 167,10 euros. »

Un programme gratuit

Apple parle cette fois d’un petit nombre d’iPhone 6s « qui peuvent s’éteindre inopinément, même quand la batterie est chargée. La firme semble savoir qu’ils appartiennent à une certaine fourchette de numéros de série et qu’ils ont été fabriqués entre septembre et octobre 2015 ».

Si un client repère ce symptôme, « il peut prendre contact avec Apple pour obtenir rendez-vous dans un Store, un réparateur agréé si aucune boutique officielle n’est proche. L’appareil sera dans tous les cas examiné avant réparation. S’il est atteint du problème, Apple procèdera gratuitement au remplacement de la batterie. Dans le cas où l’utilisateur aurait déjà payé pour cette opération, il sera remboursé. »

Apple précise toutefois deux points importants : « D’une part, l’intervention aura lieu sur un iPhone complètement vidé. Il faut donc réaliser une sauvegarde complète du téléphone, désactiver « Localiser mon iPhone » puis réinitialiser l’appareil. D’autre part, si l’iPhone présente des signes évidents d’accidents qui peuvent nuire à l’opération, ils devront être traités en premier. Dans ce cas, il peut y avoir des frais à la charge du client. »

L’article de Next Impact précise que « le programme s'étend sur trois ans à compter de la date d'achat de l'unité en boutique. Pour information, celui sur les écrans malades de l'iPhone 6 Plus s'étale sur cinq ans. »

Lire l’intégralité de l’article de Next Impact ici.