NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Australie, Chili et Chine, les trois pays où il faut investir





Le classement 2013 des 60 économies les plus dynamiques de Grant Thornton place l’Australie, le Chili et la Chine en tête du classement. Ces trois pays bénéficient d’un environnement très favorable à la croissance des entreprises.


Australie, Chili et Chine, les trois pays où il faut investir
Le deuxième classement des pays en fonction de leur dynamisme économique a été publié par le groupe d’Audit Grant Thornton. L’Australie arrive en tête du classement, suivie par le Chili et la Chine. 

Australie, Chili et Chine, les trois pays où il faut investir

Indices du dynamisme économique

Les résultats du classements sont obtenus grâce à l’étude d’indicateurs révélateurs du dynamisme de l’économie : croissance, dépenses en recherche et développement, régulateurs de risques, accès au financement et productivité du travail.
Le haut du classement revient aux pays qui se positionnent le mieux dans le plus de domaines stratégiques.
L’Australie est passée de la septième place en 2012 à la première, en grande partie grâce à sa stabilité économique, sa croissance économique et à l’augmentation de sa productivité du travail. Elle est talonnée par le Chili qui monte de neuf places grâce notamment à son système de financement et à un solide capital humain. La Chine qui était classée seulement 20ème dans le classement précédent, prend la troisième place grâce notamment à sa capacité à conserver ses atouts traditionnels tout en investissant massivement dans les domaines de la recherche et de la technologie. Seule les Philippines ont fait une meilleure progression dans le classement en gagnant vingt-cinq places.

Cinq domaines clés ont été identifiés par le cabinet d’audit. Chacun d’entre eux bénéficie d’un classement particulier :
  • Environnement économique : Irlande, Canada, Suède, Pays-Bas et Finlance
  • Sciences et technologies : Corée du Sud, Israël, Finlande, Suède et Japon
  • Capital humain : Chine, Australie, Finlande, Jordanie et Philippines.
  • Financement : Singapour, Canada, Chili, Slovénie et Pologne.
  • Economie et croissance : Vénézuela, Chine, Nigéria, Pérou et Philippines.