NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Avec Android TV, Google veut une place dans le salon





Google va, une fois de plus, tenter d'investir les salons avec une nouvelle initiative télévisée. Le moteur de recherche s'est cassé les dents avec Google TV, une plateforme lourde et qui s'est révélée trop ambitieuse.


Avec Android TV, Google veut une place dans le salon
Google TV nourrissait l'ambition de révolutionner la manière de regarder la télévision et d'interagir avec elle. Cela passait, entre autres, par le court-circuitage des distributeurs qui n'ont évidemment pas apprécié se faire manger la laine sur le dos, Google souhaitant imposer sa propre interface et surtout, ses propres publicités à la place de celles des habituels fournisseurs.
 
Google a ensuite évolué en mettant l'accent sur les applications, mais manipuler un clavier devant un téléviseur ne s'est jamais transformé en expérience satisfaisante pour l'utilisateur.
 
Le moteur de recherche a donc décidé de changer son fusil d'épaule. Avec Android TV, qui devrait être officiellement dévoilé à la fin du mois de juin, Google va marcher sur les platebandes de l'Apple TV. Ce logiciel, qui sera intégré dans les téléviseurs et les box des constructeurs partenaires, se contentera de proposer du contenu vidéo, films et séries TV, en provenance de la propre boutique de Google, ainsi que celles de services tiers comme Netflix. Après tout, que font la majorité des téléspectateurs devant leurs TV ? Ils y regardent quelque chose…
 
Google mettrait aussi l'accent sur les jeux vidéo. Le Play Store d'Android regorge de jeux à pas cher ou gratuits qui pourraient trouver une place sur grand écran, même s'il ne faudra sans doute pas s'attendre à une qualité Xbox One ou PlayStation 4.
 
Cette future nouveauté n'a pas l'ambition de révolutionner les salons. Mais au moins sera t-elle le moyen pour Google de se positionner enfin efficacement dans la pièce la plus stratégique du foyer : celle où trône la télévision.