NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Avec eCool, je bois cool





C’est génial. On boit frais et on a la conscience verte ! eCool est un distributeur de bière écolo à enterrer dans son jardin. Pas d’électricité, et de la bière fraîche.


Le distributeur à bière, eCool
Le distributeur à bière, eCool
On n’arrête pas le progrès. Finis les frigidaires et l’électricité qu’ils nécessitent. Des ingénieurs danois viennent de mettre au point un distributeur de bière 100% écolo, appelé eCool. Il y en a là-dedans. Les entrepreneurs qui viennent de Mors, une petite île située dans le Nord du pays, sont certainement des consommateurs de bière. Au-delà, ils ont cogité et ont imaginé un distributeur que l’on enterre dans son jardin.
 
Résultat, enfouies dans la terre, les bières sont aussi fraîches que sorties du frigo. Sous le slogan « Cool your conscience », ce n’est pas seulement la bière que l’on rafraîchit, mais aussi son esprit ! En effet, on fait un petit pas pour la planète en ne consommant pas d’électricité... Et pour son portefeuille, en allégeant ses factures énergétiques.
 
Techniquement, le distributeur, qui se présente comme un cylindre, pèse 12 kilos, pour un peu plus d’un mètre de hauteur, et une largeur de 30 centimètres. Il peut contenir jusqu’à 24 canettes de bière et n'est pas calibré pour les bouteilles. Il est facile à installer, autrement dit à enterrer dans le sol de son jardin, ou dans un bac sur une terrasse.

Avec une petite manivelle, on remonte les bières à la surface, de façon manuelle, rien d’électrique là-dedans. C’est futé et simplissime, à en croire la démonstration que l’on peut visionner sur le site ecool.dk, ou encore, sur la page Facebook du distributeur souterrain, baptisée «Sauver le monde». Rien que ça.
 
Il peut rester enterré un an et coûte 256 euros. Cependant, l’histoire ne dit pas deux choses : comment on fait l’hiver quand la terre est gelée… On se fait un grog ? Surtout, la question qui taraude est celle-ci : est-ce qu’avoir la conscience green pousse à la consommation ?
 
http://eng.ecool.dk/