NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Besoin d’une bonne correction ? Adressez-vous à un professionnel

Cyril, la cinquantaine, se souvient de sa première correction





Cyril en rêvait depuis longtemps, sans forcément oser se l’avouer : l’envie de changement, de sortir de la zone de confort à laquelle il s’était habitué. À son âge, ce n’est pas forcément bien vu. Mais l’envie de passer à l’acte s’est faite plus pressante. Pour autant, pas question de laisser une première fois entre les mains de n’importe qui : il faut être en confiance, et il existe des professionnels pour ce genre de demandes.


Il a fallu du temps à Cyril pour se l'avouer.
Il a fallu du temps à Cyril pour se l'avouer.
Cyril ne sait pas vraiment quand ni pourquoi cette envie lui est venue. « Une soudaine envie de bousculer la monotonie des habitudes, d’essayer autre chose, changer l’image que l’on a de soi. Oser, en un mot, un peu. Je ne pense pas que ce soit difficile, mais je dois juste franchir le pas ». La crise de la cinquantaine, pense-t-il alors.
 
« Je sais que beaucoup de gens souhaitent faire comme moi, mais beaucoup n’osent pas, par méconnaissance, ou par peur de devoir se débrouiller tout seul. Personne ne sait vraiment comment s’y prendre au début. On ne peut pas dire qu’il y ait une « méthode », mais tout le monde a son « petit truc » pour que ça se passe bien ».
 
Le déclic pour Cyril s’est fait lorsqu’il a trouvé, au coin de sa rue, quelqu’un pour l’aider. « Je crois que j’avais simplement besoin de cela pour me lancer : trouver quelqu’un de confiance, qui m’explique, me rassure et me montre avant que je puisse à mon tour « prendre la main ». Je sais que ce ne sera pas forcément évident au début. Selon le spécialiste qui m’a aidé, il était temps que je vienne le voir, car on ne choisit pas la correction dont on a besoin. Mais avec le temps, je sais qu’elles vont augmenter en intensité. Et pour avoir essayé, je sais désormais que je ne pourrais bientôt plus m’en passer. »
 
« Il ne faut pas exagérer ce que cela représente non plus, on peut se sentir gêné au début, mal à l’aise, mais tout est question d’habitude. En plus, on s’aperçoit vite que nous sommes nombreux à avoir recours aux mêmes « traitements », même si, c’est évident, cela ne se voit pas sur notre visage. Tout est d’ailleurs fait pour cela : la discrétion, le naturel, et surtout une bonne lubrification. Je ne suis pas forcément différent « après », juste un peu plus libre, dans ma tête. Cela peut faire sourire, mais c’est pourtant vrai. C’est en quelque sorte un petit accomplissement personnel. » Cyril avait besoin d’une bonne correction, mais il ne souhaitait pas afficher cette nouvelle envie de manière ostentatoire. Un pari qu’il a enfin réussi grâce aux lentilles de contact.
 
Cyril n’est pas allé très loin pour trouver son bonheur, car le professionnel qu’il cherchait se trouvait forcément près de chez lui. Avec 1200 magasins en France, Optic 2000 est en mesure de conseiller les futurs porteurs de lentilles à moins de 15 minutes de trajet, partout en France. Conseil, démonstration, accompagnement, les opticiens du réseau Optic 2000 ont été spécialement formés pour accompagner les primo-porteurs de lentilles de contact lors de leur première fois à la sortie de leurs visites chez l’ophtalmologiste.
 
Produit de santé du quotidien, la lentille n’en nécessite pas moins quelques conseils avisés de la part de professionnels de santé : matériaux, durée de port, lubrification, entretien, remplacement… l’opticien est celui qui peut répondre aux interrogations ne nécessitant pas l’intervention d’un ophtalmologiste.
 
Parce qu’une première fois, il ne faut pas faire ça avec n’importe qui.





Besoin d’une bonne correction ? Adressez-vous à un professionnel
Optic 2000, première enseigne française de distribution optique, met à votre service son réseau de 1200 opticiens implantés sur tout le territoire.

L’enseigne s’est engagée en 2011 dans une démarche de certification AFNOR attestant du professionnalisme de ses opticiens et de la qualité de service mise en œuvre auprès de ses clients. Si vous souhaitez passer aux lentilles, vous trouverez conseil gratuitement auprès de votre opticien Optic 2000.

La délivrance des lentilles de contact est soumise à prescription médicale, et nécessite une ordonnance de votre ophtalmologiste. Liste des points de vente Optic 2000 disponible sur : https://www.optic2000.com/espace-magasins

Retrouvez les engagements sur la lentille de la part d’Optic 2000 sur https://www.optic2000.com/lentilles-de-contact.html



Crédit photo : © snapaway78 - Fotolia.com