NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







BitTorent lance sa chaine d’information





BitTorent, la célèbre plateforme de téléchargement Torrent lance lundi 18 juillet sa chaine d’information à l’occasion du lancement de la convention du parti Républicain pour les élections présidentielles américaines. La semaine prochaine la convention du parti Démocrate suivra, chaine veut ainsi démontrer son positionnement résolument indépendant.


Et si, il existe encore de la place pour de nouvelles chaines d’information. C’est du moins ce dont les dirigeant de la plateforme BitTorrent sont persuadés au jour du lancement de News, leur chaine. « Cette date du 18 juillet ne doit rien au hasard puisqu'il s'agit de celle du lancement de la convention du parti Républicain chargée de désigner la tête de la liste qui prendra part aux présidentielles. Suivra ensuite celle des Démocrates une semaine plus tard. BitTorrent News veut dans ce cadre être « une voix indépendante » de la retranscription de ces débats » explique le site spécialisé Nextinpact.com.

Bien connue des adeptes du téléchargement torrent, BitTorrent compte bien s’appuyer sur sa renommée pour devenir un acteur clé dans la retransmission d’événements d’information. Pour s’assurer du succès de l’aventure, les dirigeants de la plateforme avancent des arguments pour démonter leur sérieux : « Comme cela avait déjà été annoncé début juillet, Harrison Bohrman est le directeur de BitTorrent News. Cet ancien de CNN, où il a passé cinq ans à travailler notamment sur la couverture des événements politiques, avait également fait un passage chez Vice Media selon sa page LinkedIn. Le reste de l'équipe est constitué de Michael Shure, James Reinl, Alice Anil, Justin Robert Young et Doc Stodden » continue le site.

Durant les deux semaines de convention, BitTorrent s’engage à couvrir entre dix et douze heures de live. Ensuite, la chaine utilisera le même procédé pour suivre des événements importants, à commencer par l’élection présidentielle américaine. La nouvelle chaîne annonce déjà vouloir se positionner dans la diffusion de programmes d’action et de sports alternatifs, sans donner plus de détails. D’un point de vue plus pratique, « BitTorrent News sera diffusé via BitTorrent Live qui n'est disponible que sur les Apple TV et OS X pour le moment. Une application pour Android a été annoncée il y a plusieurs mois déjà, en vain pour l'instant. il y a bien une page dédiée, mais elle se contente de récupérer des adresses email pour le moment » précise Newtinpact.