NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Canal + continue son offensive internet avec l’achat de la chaine Youtube Studio Bagel





Le quotidien économique Les Echos annonce que le groupe Canal+ vient d’acheter 60% de la chaine Youtube Studio Bagel. La participation représenterait plusieurs millions d’euros et confirmerait la volonté du groupe de s’implanter sur le net.


Canal + acquière 60% de la chaine Youtube Studio Bagel. Dans son édition du lundi 3 mars, le quotidien économique Les Echos publie en exclusivité l’information. Le montant n’a pas été dévoilé mais le quotidien l’estime à « quelques millions d’euros ».
 
L’initiative réaffirme la volonté de Canal + de s’engager de plus en plus sur internet. Après avoir pendant des années mis à disposition sur son site internet les émissions diffusées, le groupe a lancé une quinzaine de chaines Youtube. L’opération a porté ses fruits puisque toutes ces chaines totalisent 40 millions de vues mensuelles. Ensuite le groupe avait acheté 5% du capital du réseau de chaines Youtube américain Marker Studios.
 
Par ailleurs, on savait déjà que la chaine cryptée s’intéressait de près au phénomène Studio Bagel. La société de production s’occupait déjà de deux chaines Youtube de Canal : « Les Tutos » et « Le Dézapping du Before ».

Studio Bagel, l’histoire d’un succès

Studio Bagel est révélateur du phénomène des chaines Youtube . Dès la création des chaines officielles, cette première française du genre voit le jour. Les vidéos mettent en scène des humoristes qui commencent à être connus des internautes. En quelques mois la chaine totalise 40 millions de vues.

Le succès est remarqué par les chaines de télévision et notamment Canal. Certains programmes sont commandés pour accompagner des émissions. À côté de ça, Studio Bagel réalise des publicités pour des marques, notamment celle très remarquée pour Orangina (voir la vidéo).

La participation majoritaire du groupe va permettre à Studio Bagel de bénéficier d’un appui important dans les domaines marketing et commercial. Les Echos révèle par ailleurs que des projets parallèles sont prévus « comme l’ouverture d’un studio ouvert aux talents extérieurs,sur le modèle des studios YouTube de Londres et de Los Angeles, ou le lancement de la Bagel School, qui donnera des conseils en ligne aux artistes qui créent leurs propres vidéos. »