NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Choisir la meilleure place en avion





Si vous ne voyagez pas en low-cost, vous aurez peut-être la possibilité de choisir votre place, pour peu que vous vous y preniez un peu à l'avance, c'est à dire au moment de l'achat du billet ou 24h avant le vol.


Même si la qualité des plateformes de réservation des places varie d'une compagnie à l'autre, entre un vrai plan et des combinaisons de chiffres et de lettres symbolisant les rangées, vous parviendrez à repérer les places correspondant au niveau de confort que vous souhaitez.

Définir vos priorités

Tout est affaire de priorité, sachant que la place optimale qui répond à tous vos souhaits n'existe pas (pour l'instant !). Vous doutez de l'encombrement d'un gros sac que vous voulez absolument stocker en cabine ? Optez pour les places du fond de l'appareil où l'espace de stockage est plus grand qu'à l'avant.

Vos jambes vous font souffrir en avion ou vous êtes tout simplement très grand(e) ? Recherchez une place disponible en tête de rangée, parmi celles qui n'ont aucun siège en face. Ces places sont aussi prisées par les parents de jeunes enfants qui auront un (petit) peu de place supplémentaire, un élément important sur les longs courriers.
Il faut savoir également que la distance entre chaque siège a tendance à augmenter au fur et à mesure que vous vous avancez vers le fond de l'appareil.
 
En vrac, des petits conseils de bon sens : les sièges situés tout au fond de l'appareil sont en général trop proches des toilettes ou trop froids. Les sièges situés au hublot et au milieu de l'appareil ne vous offriront qu'une vue sur les ailes de l'avion (mais sont par ailleurs les moins soumis aux secousses d'éventuelles turbulences). Les sièges en tête de rangée sont à déconseiller aux personnes souhaitant s'assoupir. Quant aux sièges qui vous garantiront le meilleur taux de survie en cas de crash, ce sont ceux situés à proximité des issues et ceux du dernier quart arrière de l'avion !

Essayez SeatGuru

A partir de la saisie des données du vol, le site seatguru.com permet de visualiser le plan de votre avion et vous offre des conseils avisés sur chaque type de siège. Vous saurez par exemple si votre avion est doté d'écrans individuels, de service de streaming de musique sans fil, et jusqu'à quel point vous pourrez incliner votre siège. Vous visualiserez également les toilettes et les cuisines et pourrez vous situer idéalement. Bon voyage !
Choisir la meilleure place en avion