NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Comment acquérir une maison de 2 millions avec 10 euros





Une propriétaire propose aux internautes de participer à un jeu concours pour obtenir son bien immobilier estimé à deux millions d’euros pour dix euros. Il n’y aura un gagnant que si 200 000 personnes s’inscrivent avant aout 2014.


Natacha Baudier a décidé d’innover pour vendre sa maison des Ardennes. Inquiète de l’instabilité du marché elle a posté sur son blog une description de sa maison « Superbe demeure d'architecte construite en 2006 par un maçon de métier, en utilisant les matériaux traditionnels des Ardennes, sur deux niveaux plus sous-sols de 520 mètres carré habitables, une dépendance de 200m2 et une pâture clôturée de 1,5 hectare ». Elle estime son bien à 2 millions d’euros.

Propriétaire en déboursant 10 euros

Les biens de cette valeur ont de plus en plus de mal à trouver preneur dans les Ardennes. Malgré les caractéristiques intéressantes, la propriétaire réalise que la vente s’annonce compliquée.
 
Elle décide donc de lancer une campagne de communication autour de sa maison, proposant aux internautes de payer 10 euros pour l’acquérir. Et même si c’est l’arnaque Simpatico qui lui a donné cette idée, la proposition n’a rien d’une escroquerie. Contrairement à ce que proposait Léonard Simpatico ce n’est pas uniquement le hasard qui décidera du gagnant. «Sachant que c'était illégal je me suis tournée vers autre chose. J'ai mis six mois à monter mon dossier. J'ai contacté les autorités nécessaires pour ne pas faire n'importe quoi. J'ai un papier de la répression des fraudes. Dans mon concours, il n'y a pas de hasard, c'est un questionnaire avec participation financière. C'est une manière légale de détourner la loi qui interdit les loteries » explique-t-elle à Challenges.
 
Elle prévient cependant les participants, « en cas d'insuffisance de participations, l'organisateur se réserve la possibilité de : - proroger le jeu pour une durée de six mois renouvelable une fois à la discrétion de l'organisateur - annuler purement et simplement le jeu en remboursant les personnes ayant déjà participé. »
 
Cette période de six mois sera renouvelée le 19 février. Elle a donc jusqu’au 18 aout 2014 pour rassembler les 200 000 participants.