NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Consoles, 7 millions de PS4 et 5 millions de Xbox One vendues





Les deux consoles concurrentes ont, chacune, largement dépassé les premières estimations de ventes avec 12 millions d’exemplaires au total en à peine 5 mois. Sony vend 2 millions de PS4 de plus mais la Xbox One connaît la plus forte progression par rapport au modèle précédent avec +60%.


Sodahead.com
Sodahead.com
Cinq mois après la sortie des deux concurrents un premier bilan est fait par les sites spécialisés. Le match est encore une fois gagné par Sony aux dépends de Microsoft. Avec sept millions d’exemplaires pour la Play Station 4 contre cinq millions pour la Xbox One.
 
Sur les chiffres, comme sur les performances et les dates de sortie, les deux concurrents se répondent. À trois jours d’intervalle, les deux fabricants ont publié un bilan de leurs résultats. « Les derniers chiffres publiés par les constructeurs viennent confirmer la tendance initiale qui mettait Sony devant Microsoft » commente Begeek.fr avant de remarquer que « l’écart entre les deux constructeurs se creuse et ce alors que, si la Xbox One est en stock presque partout, la PS4 est, elle, toujours en rupture de stock chez nombre de revendeurs. »
 
Les chiffres de Microsoft doivent cependant être pris avec des pincettes puisqu’il s’agit du nombre d’exemplaires distribués aux revendeurs alors que Sony comptabilise seulement ceux qui sont arrivés aux utilisateurs. Toujours est-il qu’avec un total de douze millions, c’est « un très bon démarrage pour ces consoles et en particulier pour Sony qui égale, aujourd’hui, les ventes de la console la plus vendue de l’histoire (sur la même période suite au lancement) : la Wii de Nitendo » continue Begeek avant de se demander si « Sony sera capable d’atteindre le record de Nintendo fixé à 100 millions de Wii vendues en 7 ans de commercialisation. »

Meilleure progression pour Microsoft

Malgré l’avance de la PS4, la Xbox One peut se satisfaire de son bilan. La Xbox One a enregistré une hausse de 60% des ventes par rapport à la Xbox 360 à la même époque. La PS4 de son côté a enregistré une augmentation de 50% par rapport à la PS3.
 
Zdnet.fr rappelle cependant que la console de Microsoft n’est disponible pour le moment que dans 13 pays, sa marge de progression reste donc importante.