NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Coût de la vie, Paris est la deuxième ville la plus chère du monde





Du point de vue du coût de la vie, Paris serait la deuxième ville la plus chère du monde. Selon l’institut The Ecocomist Intelligence Unit (EIU). Juste derrière Singapour, Paris a gagné six places au classement.


Coût de la vie, Paris est la deuxième ville la plus chère du monde
Les prix records du pain et de l’essence valent à Paris la deuxième place du classement des villes les plus chères du monde. C’est l’étude semestrielle de l’Economist Intelligence Unit (EIU) qui a publié ce classement mardi 4 mars. Singapour est la ville la plus chère du monde.

Au dernier classement Paris était à la huitième place et c’était Tokyo qui recevait la palme de la ville la plus chère. L’évolution au classement de la capitale française s’explique en partie par la valeur de l’euro. Juste derrière au classement on retrouve dans l’ordre, Oslo, Zuroch et Sydney.

Etude de 160 produits de services

À Paris, le kilo de pain coûte 8,44 dollars le kilo, le paquet de cigarette 8,95 dollars et l’essence 2,50 dollars le litre. Si Singapour est devant c’est en raison de l’augmentation des prix dans le secteur de l’automobile et des services publics. La ville-Etat connaît une augmentation régulière des prix de consommation depuis plus d’une décennie. Ce phénomène, accompagné par une inflation importante, a fait passer en dix ans la ville du 18e  au 1er rang de l'EIU. 

L’enquête base son classement sur la comparaison des prix de 160 produits et services. 140 villes sont étudiées pour un résultat destiné aux entreprises qui expatrient leurs employés. Dix catégories sont prises en compte pour balayer l’intégralité des dépenses des expatriés.

Les villes européennes se distinguent par leur cherté dans le domaine des loisirs et des divertissements. Le cas de Paris est à part, sept catégories sur dix sont dans le haut du classement des villes les plus chères du monde. Contrairement à Singapour, ce ne sont pas quelques secteurs particulièrement onéreux qui expliquent que Paris est une des villes les moins accessibles du monde.
 
Tout en bas du classement on retrouve Bombay comme ville la moins chère du monde. Juste avant elle, Karachi, New Delhi et Katmandou se distinguent aussi par des prix peu élevés.