NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







De plus en plus d'hommes mettent du vernis à ongles





Le créateur de mode Marc Jacobs avait publié au début de l’année sur son compte Instagram une photo de lui avec des ongles vernis. En légende de sa photo : le hashtag « #malepolish », une association de mots entre les termes« masculin » et « vernis à ongles ».


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
« Sur les réseaux sociaux, Marc Jacobs documente beaucoup les soins apportés à ses ongles et ses teintes de vernis préférées », explique un article en ligne du journal Huffington Post, qui ajoute qu’il « a ainsi ouvert la voie à des internautes fan comme lui de beauté des mains. » 

Une « voie d’expression artistique »

L’article du Huffington Post se demande si « cette tendance ne soit le fait d'une femme trans canadienne, Aria Ehren qui avait lancé le concept du malepolish sur les réseaux sociaux dès 2013. »
 
En effet, « après un article de Buzzfeed qui mettait en avant l'avant-garde de Marc Jacobs sur cette thématique, elle a décidé de prendre la parole sur Reddit pour rappeler que ce mot n'appartenait à personne et que le male polish était simplement un terme pour décrire un choix personnel d'expression », comme le rappelle l'agence de presse Relax News.
 
De nombreux hommes semblent s'engouffrer « dans cette voie d'expression artistique. Marilyn Manson, Jared Leto et Marc Jacobs sont connus pour être les champions dans le look gothique et les teintes sombres. Snoop Dogg a posé en 2014 avec une belle manucure bicolore au bout des ongles. »
 
En outre, il y a cinq ans, « la marque Alpha Nail a lancé une gamme de vernis pour hommes et a pris pour égérie le boxeur Nick Gonzalez. Internet a aussi montré que certains hommes n'hésitaient pas à jouer sur un côté plus paillette. »

Ainsi, « des teintes pastel à celles plus métalliques et irisées, ces hommes ne s'interdisent rien en matière de manucure. Le designer newyorkais Samsonntag a testé le vernis en spray, d'autres comme Ben Thomas, spécialiste du nail art, préfère les motifs géométriques. »

Lire l’intégralité de l’article du Huffington Post ici.