NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Des jeunes français motivés par l'organisation des Jeux Olympiques 2024





La candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 est connue de 84% des jeunes Français.


A moins de 6 mois de l'annonce de la ville qui accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, 84% des jeunes Français âgés de 15 à 25 ans déclarent être au courant de la candidature de la Ville de Paris. Logiquement, la notoriété de cette candidature est encore plus élevé chez les habitants de l'agglomération parisienne où elle atteint 92%.
Dans un communiqué, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports explique que plus de 8 jeunes sur 10 sont favorables à l'accueil par Paris des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 !
Cette candidature est accueillie très favorablement par les jeunes : 82% se déclarent favorable, dont 40% y sont « tout à fait favorable ».

Elle obtient un soutien franc et massif auprès de l'ensemble des catégories de population, et atteint même 88% auprès des jeunes habitant de l'agglomération parisienne. 72% des jeunes Français pensent que Paris va obtenir leur organisation ! Le pronostic des jeunes Français à l'égard de l'obtention de l'organisation des JO 2024 révèle leur optimisme : plus de 7 jeunes sur 10 estiment que Paris les accueillera. A noter que ce pronostic est encore prudent : « seuls » 13% déclarent que Paris gagnera « certainement ».

Des jeunes intéressés pour participer à l'organisation

Dans l'hypothèse de l'accueil des JO 2024 à Paris, 54% des jeunes seraient intéressés pour participer à son organisation ; 58% à assister aux épreuves sportives.
En cas d'attribution des JO 2024 à la Ville de Paris, plus d'un jeune sur deux affirment être intéressé pour contribuer à son organisation, comme salarié, volontaire ou via le secteur associatif. Et près de 6 sur 10 (58%) font part de leur intérêt pour assister aux épreuves. Assez logiquement, les habitants de l'agglomération parisienne éprouvent un intérêt bien plus important : 72% seraient intéressés pour aider à les organiser et 74% pour y assister. A noter que les 15-20 ans expriment un intérêt plus important que leurs « aînés » (21-25 ans) : 58% des 15-20 seraient intéressés pour participer à son organisation contre 50% des 21-25 ans.
La perspective d'accueillir les JO 2024 génère un optimisme et un enthousiasme forts, et est perçue comme une opportunité pour la France et les Français.
A titre d'exemple, 89% des jeunes Français estiment que les JO sont une « opportunité pour fédérer les Français autour d'un évènement positif », 84% qu'ils sont une « opportunité pour faire progresser la pratique sportive dans le pays » et 70% qu'il s'agit d'un « projet d'avenir pour la France et les Français ».