NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Deux écoles françaises dans le Top 10 des meilleurs MBA mondiaux





HEC et l’Insead figurent dans le Top 10 des meilleurs MBA mondiaux, un classement établi par The Economist.


HEC et l’Insead tirent leur épingle du jeu. Et bien. Les deux grandes écoles françaises figurent parmi les dix meilleurs Master of Business Administration, ou MBA, mondiaux. Ce palmarès a été établi par le prestigieux hebdomadaire britannique The Economist. Dans son édition 2015 du classement des MBA mondiaux, cinq établissements français figurent donc.
 
Si Le Figaro parle d’un « bilan mitigé pour les grandes écoles françaises sur la scène internationale, » le MBA proposé par HEC conserve sa place de leader français. À l’échelle du monde, il occupe la cinquième place. Nouveauté cette année, l’Insead, l'Institut européen d'administration des affaires, caracole dans le Top 10 des meilleurs MBA mondiaux, toujours selon The Economist. Pour l’Insead, c’est un gain de dix places effectué en une année. En intégrant le Top 10 pour la première fois, elle talonne son éternelle concurrente, HEC. Pour autant, six écoles françaises figuraient traditionnellement dans le palmarès de l’hebdomadaire britannique. Cette fois-ci, seuls cinq en font partie.

En effet, le MBA d’Audencia Nantes sort du Top 100 cette année. Si l’Edhec avance, occupant désormais, la 10ème place européenne, l’EM Lyon continue sa dégringolade amorcée en 2011. Même chose pour Grenoble Ecole de management (GEM) qui recule. Malgré l’avancée de l’Insead, ce sont les écoles américaines qui prédominent, de façon surpuissante. Elles représentent 50 établissements sur 100. En tête, sans surprise, arrivent les MBA proposés par les universités de Chicago, de Virginie et du Darmouth College. Pour les États-Unis, c'est une nouvelle occasion d'asseoir, selon Le Figaro, son « écrasante domination.»