NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







E3 : Nintendo remet les pendules à l'heure





Et si le grand gagnant de l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde, n'était ni Microsoft, ni Sony, mais… Nintendo ?


E3 : Nintendo remet les pendules à l'heure
C'est au pied du mur que l'on reconnait le maçon, dit l'adage. En l'occurrence, Nintendo a été poussé dans ses retranchements avec la Wii U, sa dernière console de salon dont personne ne veut, et surtout pas les joueurs. Cela pourrait bien changer. Alors que la concurrence, Xbox One (Microsoft) et PS4 (Sony) en tête, ont fait assaut de blockbusters tous plus testostéronés les uns que les autres durant leurs conférences à l'E3 cette semaine, Nintendo a fait entendre une petite musique qui prouve que l'éditeur n'était pas complètement mort.
 
La première salve a été lâchée fin mai, avec le lancement en fanfare de Mario Kart 8, qui a montré qu'il fallait encore compter avec la Wii U au niveau de la jouabilité et du plaisir de jouer évidemment, mais aussi question réalisation technique. Le salon du jeu vidéo de Los Angeles a été l'occasion pour Nintendo d'enfoncer le clou, avec plusieurs annonces qui ont fait frétiller les joueurs du monde entier.
 
Avec la Wii U, il va ainsi être possible de concevoir ses propres niveaux à Super Mario. Link, le héros de Zelda, va revenir dans une nouvelle aventure en HD, Legend of Zelda. Super Mario Smash Bros va renouer avec les bastons entre personnages Nintendo célèbres. Star Fox est de retour. Et c'est sans compter les nouveaux jeux Yoshi et Kirby, qui promettent leur comptant de plaisir. Alors évidemment, il faudra attendre avant de pouvoir s'éclater avec tous ses jeux. Mais ces annonces montrent qu'il faut encore compter avec Nintendo.