NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







E3 : y aura t-il des jeux au salon du jeu vidéo ?





C'est la semaine prochaine que débutera l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo au monde. L'événement annuel, qui se déroule à Los Angeles, est l'occasion pour l'industrie de présenter dans une ambiance de carnaval permanent leur nouveautés.


E3 : y aura t-il des jeux au salon du jeu vidéo ?
L'an dernier avait été un grand cru pour l'E3, Microsoft et Sony ayant à coeur de présenter leurs nouvelles consoles. Mais l'édition 2014 devrait se montrer tout aussi intéressante, sinon plus : après le matériel, viennent les jeux. Et force est de constater qu'à l'exception d'une toute petite poignée de titres phare (Titanfall et Infamous : Second Son, grosso modo), les joueurs de Xbox One et de Playstation 4 n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent, pardon, sous la manette.
 
Chez Microsoft, on prévoit l'annonce de plusieurs exclusivités dont le déjà très attendu nouveau chapitre de Halo, le fameux jeu de tir. La simulation de course automobile Forza Horizon est aussi dans les starting-blocks pour faire chauffer le bitume.
 
Du côté de Sony, le jeu d'aventures et d'action Uncharted 4 devrait aider la PS4 à asseoir son statut de meilleure console du marché (en matière de vente, s'entend). 
 
Mais finalement, c'est surtout chez Nintendo qu'on attend quelques nouvelles rassurantes. Notamment sur le sort de la Wii U, dont les méventes font plonger les comptes de l'éditeur nippon dans le rouge cramoisi. La sortie de Mario Kart 8 a sans doute permis à la console de ne pas sombrer au fond du trou, mais Nintendo devra multiplier les grosses sorties de ce type pour revenir dans le coeur (et les salons) des joueurs.