NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Eldin prend les rênes du Petit Journal, Barthès sur une quotidienne TF1





n en sait désormais plus sur l’avenir du Petit Journal. C’est l’humoriste lettré et désinvolte Cyrille Eldin qui va prendre la relève. De son côté Yann Barthès file à TF1 pour présenter une émission qui, sur le papier, ressemble beaucoup à ce qu’il faisait sur Canal.


Source : le Petit Journal
Source : le Petit Journal
Habitué du coup médiatique Yann Barthès a su feuilletonner son départ de Canal et du Petit Journal. Après avoir fait des allusions à répétition à l’antenne sur son départ pour TF1, les observateurs de la télévision et des audiences se demandaient qui saurait remplacer celui qui est lié à la marque Petit Journal depuis son lancement. Parlant de « lourde tâche » ou de « défi de taille » la presse semble avoir oublié que l’émission semble depuis quelques mois arriver à bout de souffle. Avec une impertinence remise en question fréquemment et 400 000 téléspectateurs en moins en un an, on ne peut pas dire que Yann Barthès laisse derrière lui une émission au top de sa forme.
 

Eldin, plus sophistiqué que Barthès

« Passé par La Matinale en 2009 puis par Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, le reporter s'est surtout fait connaître avec sa chronique Eldin reporter dans Le Supplément et aujourd'hui diffusée dans Le Grand Journal. Armé de son micro et d'un humour taquin, Cyrille Eldin prend un malin plaisir à titiller la classe politique au risque de subir les foudres de ces derniers » résume Le Point.

Ce n’est donc pas un inconnu ou un élève de Yann Barthès qui va prendre la relève avec pour mission de relancer cette émission qui semble touchée par la lente agonie du fameux « esprit canal » que plus personne n’est aujourd’hui capable de définir.
De son côté Yann Barthès quitte le navire pour un projet qui, sur le papier, ne semble pas être si différent de ce qu’il fait depuis des années. « Le directeur des programmes de flux à TF1 a d'ailleurs levé le voile sur le projet du célèbre présentateur. Dans une émission quotidienne, intitulée Le Quotidien, l'animateur « proposera un décryptage de l'info avec des parodies en compagnie d'un invité », détaille le responsable. » lit-on toujours dans Le Point. En récupérant un concept épuisé, le groupe TF1 réussira-t-il à faire du neuf avec du vieux ? Réponse à la rentrée.