NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







En chiffres, la langue française dans le monde





À l’occasion du XVème sommet de la Francophonie qui se déroulera à Dakar, au Sénégal, les 29 et 30 novembre prochain, voici les chiffres de la Francophonie.


En chiffres, la langue française dans le monde
Contrairement aux idées reçues, le Français se porte bien. À quelques jours du XVème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie, L’OIF, qui se tiendra à Dakar, au Sénégal, à la fin du mois, c’est l’occasion de faire le point : le point sur le Français parlé dans le monde. Malgré les French Bashings  en tous genres, pas de quoi tirer la sonnette d’alarme. Au contraire ! Le pourcentage de francophones dans le monde a augmenté de 7% depuis 2010. Il est passé de 220 millions il y a quatre ans, à 274 millions aujourd’hui.
 
Le Français, la langue étrangère la plus apprise après l’Anglais

Pour en savoir plus, les chiffres sont nécessaires et parlants ! Le Français est la langue étrangère la plus apprise après l’Anglais. Elle est également la troisième langue des affaires, après le Chinois et l’Anglais. Dans le domaine de l’Internet, elle est numéro 4. En cinquième position, le Français est la langue les plus parlée au monde, avec 274 millions d'utilisateurs, que ce soit leur langue maternelle, ou une langue apprise. Plus précisément, à travers le monde, 212 millions de personnes la pratiquent au quotidien. Et pour l’anecdote, on trouve sur Wikipédia, plus de 1,5 million d’articles en Français. Vous avez dit cocorico ? On peut dire cocorico !

En chiffres, la langue française dans le monde