NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







FIFA 17 pourrait battre tous les records





La sortie au Royaume-Uni de FIFA 17 est un tel succès qu’il semble largement possible que le record de 4,5 millions de ventes de FIFA 13. Une semaine après sa sortie outre-Manche, plus d’un million de jeux ont été vendus, mettant déjà KO le concurrent PES.


EA Sports
EA Sports
La guerre PES contre Fifa n’aura pas lieu. Alors que quelques observateurs imprudents avançaient que cette année les deux franchises de jeux de foot se tireraient la bourre, FIFA 17 a pris son envol seul. En seulement sept jours de commercialisation au Royaume-Uni, le jeu d’EA Sports a été acheté par plus d’un million de personnes. « EA Sports enregistre un lancement en hausse de 16% sur celui de FIFA 16, et dépasse les records de ventes en boutiques détenus jusqu’à présent par FIFA 13. Le jeu étant également téléchargeable directement sur internet, ce record de vente pourrait être encore plus important qu’il n’y parait » explique TF1.

Durant la même période PES a vendu moins de 30 000 au Royaume-Uni, « FIFA 17 écrase donc la concurrence et devrait voir ses ventes encore augmenter puisque que les chiffres rapportés par l’institut GFK ne prennent en compte que les ventes en boutiques. (Le jeu étant téléchargeable sur internet) » poursuit la chaine de télévision.
 

Le record pourrait être battu

Pour le moment, le meilleur score de FIFA est pour son édition 13 qui s’est écoulée à plus de 4,5 millions d’exemplaires. Une super performance qui ne semble pas du tout inaccessible alors que l’on attend les résultats de la première semaine de commercialisation dans le monde et en France.

Parmi les arguments en faveur du jeu, le site Les Inrocks , souligne dans un long article les arguments du mode aventure avec un joueur. Pour le journaliste, c’est un plus non négligeable, pour des jeux dont on ne voit pas toujours les évolutions d’une version à l’autre : « Cette année, FIFA a changé de moteur graphique. Le nouveau – celui des derniers Battlefield – lui va bien au teint. Depuis le volet 2016, les coups de pied arrêtés ont été revus, tout comme la manière de protéger son ballon dans un jeu qui semble privilégier l’attaque sur la défense – pourquoi pas ?. Certains trucs sont mieux qu’avant, d’autres pas forcément. Mais le mode Aventure, c’est différent. »