NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







"G-Watch" : une montre connectée sur Android Wear





Une des particularités de la montre connectée qui sera bientôt lancée par le constructeur sud-coréen LG, c'est d'être le premier objet connecté embarquant le système Android Wear, interface de Google dédiée aux petits objets connectés.


Depuis que LG a dévoilé son premier teaser vidéo, les rumeurs vont bon train sur cette nouvelle montre connectée qui serait en vente dans les prochains mois (voir semaines). Non seulement LG entre dans le segment des montres connectées mais la société devient la première à embarquer le système Android Wear de Google.


Peu de détails connus à ce jour

On n'en sait peu sur cette montre si ce n'est qu'elle sera waterproof ou à tout le moins imperméable aux projections d'eau, résistante à la poussière et fabriquée avec du métal. Le site dédié à la G-Watch montre également une montre qui reste allumée en permanence, sans avoir à la manipuler pour lire l'heure. Elle ne se mettra donc pas en veille automatiquement et consommera donc logiquement davantage de batterie. Enfin, à partir d'un bracelet en plastique pas très élégant, deux finitions seront proposées : "Stealth Black" (noir) et "Champagne Gold" (blanc et or). On devrait toutefois en savoir plus sur l'objet le 27 mai prochain, à l'occasion de la prochaine conférence de LG.

Un nouvel acteur sur le marché

LG fait donc figure de nouvel acteur de poids sur le marché naissant (mais prometteur) des montres connectées, après Samsung et sa Gear Fit, Sony et sa SmartWatch, Apple et son iWatch, Motorola et sa Moto 360, ces deux dernières n'étant pas encore lancées.
 
Il y a presque autant de modèles que de concepts sur le marché de la montre connectée. Celle-ci peut faire office de simple prolongement du smartphone pour y afficher ses notifications par exemple, ou être un objet complètement autonome, une sorte de smartphone qui s'accroche au poignet, en passant par des versions intermédiaires où les montres interagissent plus ou moins avec les smartphones.
 
Fin avril dernier, le site LesNumériques annonçait que LG France avait prévu une sortie en juin pour la G-Watch et un prix avoisinant 199 euros. Un prix qui témoigne déjà d'une forte concurrence et qui laisse présager des baisses dans les mois (années) à venir.