NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Google Glass : Sorties par la porte, elles reviennent par la fenêtre





Deux ans de silence plus tard, les Google Glass tentent un retour. Cette fois, celles qui avaient notamment fait parler d’elles à cause des agressions de ceux qui les portaient sont destinées aux entreprises et non aux particuliers.


ILD
ILD
C’est une peu devenu un symbole de ces promesses technologiques non tenues. Les Google Glass ont été au cœur de l’actualité pendant plusieurs années et l’on promettait que très bientôt tout le monde se baladerait dans la rue avec cette monture grotesque. Très vite elles ont fait parler d’elles parce que les modèles expédiés en avant-première à des consommateurs triés sur le volet avait été la cause de plusieurs agressions. Le sentiment d’être espionné, de ne pas pouvoir croiser une personne tranquillement sans qu’elle puisse se renseigner ou tout simplement la drôle d’impression de se couper du monde en les enfilant ont été autant d’arguments pour qu’on en entende plus parler.

Deux ans de silence plus tard, Google ne lâche pas le morceau et revient avec ces Google Glass mais avec un positionnement différent :  « Google Glass Entreprise Edition ».  « Google aura donc pris une décision radicale en laissant tomber les Google Glass momentanément, histoire de retravailler la stratégie autour de ce produit et ce sont donc les professionnels ou  les industriels qui pourront disposer de la réalité augmentée. Les lunettes connectées sont capables d’afficher des informations ou des notifications dans le champ de vision du salarié » explique le site Be Geek.fr.

D’accessoire contesté, l’appareil revient amélioré pour devenir un outil professionnel qui peut s’avérer utile. Le succès est cette fois au rendez-vous puisque plusieurs grosses sociétés de transport ou de technologie ont signé un partenariat avec Google pour s’en équiper. « Mountain View a d’ailleurs mis en place un site web, pour les sociétés souhaitant bénéficier de Google Glass, certains modèles étant personnalisés, en fonction de l’activité de l’entreprise » ajoute le site Be Geek.fr. Habile, Google a transformé l’échec cuisant des Google Glass en une bonne