NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Hommes cadres : famille, je vous aime





Selon un sondage Ifop, les cadres hommes aimeraient passer plus de temps avec leurs familles, femmes et enfants. En revanche, il semblerait que du côté des tâches ménagères, ils n’aient pas envie d’en faire plus…


Hommes cadres : famille, je vous aime
Frustrés les cadres ? C’est en substance, l’information que reprend l’AFP, après un sondage Ifop publié la semaine dernière. Plus d’un homme cadre sur deux, considère en effet que son activité professionnelle empiète sur sa vie privée et sa vie de famille. Dans les faits, c’est comme un cri du cœur, « famille, je vous aime » : les cadres souhaiteraient en effet, dédier plus de temps à leurs familles. C’est le cas pour 54 % des hommes sondés. 11 % estiment que leur vie professionnelle tient une place trop importante dans leur vie en général, et 43% pensent qu’elle est « un peu trop importante.»

Ce sondage a été commandé par l'association mercredi-c-papa. L’Ifop livre ainsi les priorités des cadres, dans un ordre qui décroit : les hommes cadres ont envie de passer davantage de temps avec leurs conjoints, s'occuper de leurs enfants, passer plus de temps en famille, voir leurs amis, pratiquer un sport, des activités artistiques ou culturelles. Et en queue de comète, ce qui en dit long : se charger des tâches domestiques ! D’ailleurs, vaste sujet, 64 % des hommes cadres interrogés, jugent qu’ils y consacrent un temps suffisant. 11 % estiment en revanche, qu’ils y passent trop de temps.  Dans tous les cas, ils reconnaissent à 54 % que leurs compagnes s’en chargent majoritairement... Ça, c'est le lot de consolation.

Hommes cadres : famille, je vous aime