NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Jude Law va jouer Dumbledore dans le prochain film de l’univers Harry Potter





Pour le deuxième épisode de la saga Animaux Fantastiques, issue de l’univers de Harry Potter, Variety révèle que Jude Law va incarner le personnage de Albus Dumbledore. Un choix de casting qui démontre l’ambition des réalisateurs de faire de cette nouvelle franchise une œuvre cinématographique aboutie.


ILD
ILD
Albus Dumbledore aura le visage de Jude Law. Un choix surprenant à première vue alors que l’on imagine le sorcier et directeur de Poudlard en vieillard à la barbe blanche. Pourtant à y regarder de plus près c’est un choix bien réfléchi que révèle le magazine Variety. « Célèbre notamment pour ses apparitions dans Sherlock Holmes, Bienvenue à Gattaca, ou plus récemment à la télévision dans The Young Pope, le comédien rejoint donc le casting du deuxième volet de la saga des Animaux fantastiques, qui explore une autre facette de l'univers d'Harry Potter, créé par J.K Rowling. Il succède à l'acteur Michael Gambon, qui avait lui-même remplacé Richard Harris, décédé en 2002 » raconte L’Express.

En fait, dans cette nouvelle saga de l’univers d’Harry Potter, le personnage de Dumbledore servira aussi à faire le pont avec l’histoire du jeune sorcier à la cicatrice. Un jeune Dumbledore donc qui n’est que professeur à l’école de Poudlard et enseigne la métamorphose. Le magazine anglosaxon avance par la même occasion que Christian Bale ou Benedict Cumberbatch ont été envisagés par l’équipe du film pour le même rôle. Après Colin Farell et Johnny Depp dans le premier film des Animaux Fantastiques, les producteurs confirment leur envie de mettre le paquet sur le casting.

« Jude Law est un acteur phénoménal qui fait un travail que j'admire depuis longtemps.(...) Je sais qu'il saura brillamment capturer les facettes inattendues d'Albus Dumbledore que J.K Rowling va dévoiler à cette période très différente dans la vie du personnage » a déclaré dans un communiqué le réalisateur du film David Yates.

Sans que le premier film ne déchaine les foules à la manière des huit de la saga originel, il a été un succès suffisant avec 800 millions de recettes pour que la suite soit attendue avec impatience par beaucoup de fans. Le prochain film est prévu pour novembre 2018.