NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







L’iPhone 7 à l’épreuve des tests et des premiers retours consommateurs





A chaque sortir d’un appareil Apple, le contre coup du raz-de-marée médiatique ne se fait pas attendre avec les premières doléances des consommateurs. On se souvient des mini-scandales de l’IPhone 4 qui captait mal ou du 6 qui se tordait. Dans ce domaine le 7 ne fait pas exception avec des faiblesses déjà identifiées.


Impression d'écran
Impression d'écran
C’est le jeu. Lorsque l’on met autant de moyens pour promouvoir des produits, lorsque ceux-ci ne correspondent pas aux attentes des consommateurs, le retour de bâton est terrible. C’est ainsi que le rituel est maintenant bien rodé lors des jours et semaines qui suivent a sortie d’un nouveau produit Apple. Et dans le domaine l’iPhone 7 ne fait pas exception.

Il y a d’abord cette étrange vidéo où l’on voit le spécialiste des vidéos YouTube de tests de téléphones, JerryRigEveruuthing, torturer le dernier né des téléphones Apple. Passé au cutter pour les rayures, au briquet pour sa résistance au feu et tordu dans tous le sens, le téléphone s’en sort plutôt bien. Ainsi, « le YouTubeur regrette que les casques se branchent désormais sur le port Lightning qui sert aussi au chargement de l’iPhone. Le nombre de connexions et de déconnexions étant au moins deux fois plus important, le port Lightning risque de fatiguer plus rapidement, s'inquiète-t-il. Et s’il « rend l’âme », le smartphone est inutilisable » remarque le site spécialisé 01 Net dans un article consacré à cette vidéo. Passé au briquet, les pixels passent au noir a bout de dix secondes avant de revenir à la normale.

Enfin, « dernier test et non des moindres, celui de la déformation qui avait porté un sérieux coup à l’iPhone 6 - souvenez-vous du "bendgate". L’iPhone 7 s’en sort mieux mais, JerryRigEverything remarque tout de même que l’écran se désolidarise légèrement du châssis, ce qui entame l’étanchéité du smartphone. Mieux vaut donc éviter de le mettre dans une poche arrière conclut l'internaute. »

Dans un autre article publié sur 01 Net , l’on découvre que les utilisateurs de l’appareil ont déjà fait remonter quelques dysfonctionnements, d’autant plus gênant que le coût de l’appareil est souvent jugé excessif. Certains ont ainsi fait remarquer que l’iPhone 7 émet des sifflements lorsqu’il est en charge ou que le bouton d’accueil est inutilisable sans contact avec la peau : « Cela ressemble à la manière qu’ont certains écrans tactiles capacitifs de ne pas fonctionner lorsqu’on utilise des gants. Le problème causé par ce comportement est qu’iOS 10 ne propose plus la possibilité de faire glisser l’écran verrouillé pour saisir son code. Il faudra donc quoi qu’il arrive enlever ses gants pour accéder à son téléphone. L’hiver risque d’être rude » commente l’article.

Lire ici et ici en intégralité les deux articles publiés par le site 01 Net