NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







La Fête du Tennis se déroulera les 10 et 11 juin





Faire découvrir le tennis à travers une opération portes ouvertes dans les clubs de la Fédération Française de Tennis (FFT), telle est la vocation de la Fête du Tennis (10 et 11 juin). Pour la troisième édition, 1 150 clubs affiliés à la FFT participeront à ces journées d'initiation.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
A l'occasion de la Fête du Tennis le 10 et 11 juin, la Fédération Française de Tennis souhaite faire découvrir le tennis à travers une opération portes ouvertes dans les clubs, telle. Ainsi, près de 1 150 clubs affiliés à la FFT participeront à ces journées d'initiation.

Dans un communiqué, la FFT explique que ces deux jours "vont permettre à tout un chacun, petits ou grands, de s'initier gratuitement au tennis en compagnie de professeurs et de joueurs expérimentés. Et de nombreuses autres animations, choisies par les clubs, sont également au programme : jeux, barbecue, goûter, apéritif et quelques surprises concoctées localement."
Enfin il sera aussi possible de découvrir et d'essayer de nouvelles disciplines comme le Padel ou le Beach tennis. Le but étant "de donner une idée précise de la vie des clubs et de susciter des vocations, tardives ou non !"
La FFT ajoute : "Même si vous n'êtes pas équipés - les clubs mettront du matériel à disposition-, même si vous n'avez jamais touché une raquette de votre vie et si vous souhaitez simplement venir en famille pour goûter au tennis et à son ambiance festive, n'hésitez pas une seconde."
Pour savoir quel club est le plus proche, le grand public doit utiliser une carte interactive, qui liste les 1 150 clubs affiliés à la FFT participant à la Fête du Tennis, en métropole mais aussi dans les Départements et Territoires d'Outre-Mer. Grâce au moteur de recherche, chacun saura ainsi en un clic où profiter de la Fête du Tennis.
Pour faire de cette journée un "moment inoubliable", la Fédération a mis en place un grand jeu photos via une plateforme en ligne accessible par smartphone, tablette et ordinateur.