NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







La Poste se lance dans la livraison par drone





La Poste a annoncé avoir reçu l’autorisation des autorités compétentes d’emprunter un couloir aérien dans le Var pour opérer des livraisons par drone. Une grande première qui doit ouvrir la voie. Pour l’heure, ce mode de livraison servira à desservir les zones les plus difficiles d’accès.


DR La Poste
DR La Poste
Au bout de deux années de tests, La Poste se lance enfin dans la livraison de cols par drones. L’autorisation de la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a été la dernière étape validée par le groupe pour commencer. Le premier couloir aérien que La Poste est autorisé à emprunter régulièrement se situe dans le Var. « Une fois par semaine, le drone décollera d'un relais-colis situé à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume avec un paquet à son bord. Il parcourra 15 kilomètres selon des paramètres préenregistrés et atterrira dans une sorte de panier, à Pourrières, tout près d'une pépinière d'entreprises isolée regroupant une douzaine de start-up » explique Le Figaro .
 
L’appareil qui pourra atteindre une vitesse maximale de 30 km/h et une charge maximale de trois kilos sur 20 kilomètres il va être dirigé par un pilote agréé par la DGAC.

Une première mondiale

La Poste s’est félicité de cette première ligne commerciale régulière au monde pour la livraison de colis par drones. Le groupe a expliqué que l’objectif était de mettre au point ce mode de livraison pour ensuite le généraliser aux zones les moins accessibles ou reculées. « Ce nouveau mode de livraison suscite un véritable engouement actuellement. Aux États-Unis, en juillet dernier, un drone utilisé par un magasin de proximité «7-Eleven», a livré un sandwich au poulet, un café et un beignet à un habitant de la région de Reno, dans le Nevada » raconte Le Figaro.  Dans le même temps le quotidien rappelle qu’Amazon aussi a effectué sa première livraison de cette façon en Angleterre en apportant un sachet de Pop Corn et un boitier TV à un particulier dans son jardin en moins de trente minutes.