NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







La renaissance du courrier manuscrit !





Quand on vous dit "courrier papier", à quoi pensez-vous ? Vous pensez sûrement à une vieille façon de communiquer, non ? Vous pensez à vos parents, ou à vos grands parents avec des enveloppes timbrés et des lettres manuscrites ? Désuets ? Certainement, mais pas obsolètes. Le courrier papier et manuscrit fait d’ailleurs un retour remarqué.


La renaissance du courrier manuscrit !
Le monde du numérique a fait en sorte que la communication fonctionne plus vite avec les courriers électroniques. Presque tout se fait par ordinateur, tablettes, ou téléphones portables. Cependant, on aurait tort de croire que le courrier papier est passé de mode ou inutile. Saviez-vous qu’un simple courrier papier, bien à l’ancienne, non seulement ça fait plaisir, mais ça peut vous apporter bien des choses ? En effet, même dans l’ère du numérique, le courrier manuscrit peut vous aider à booster votre popularité. Oui, le courrier manuscrit est toujours dans la course car il a encore ce petit plus qu’aucun autre support numérique ne peut remplacer: l’authenticité.

Il faut que vous sachiez que malgré le progrès technologique, votre écriture sur du papier fera toujours une impression unique pour votre destinataire. Pensez à comparer un email avec une lettre manuscrite. Vous ressentirez plus d’émotion avec une lettre manuscrite, et vous allez probablement la garder un moment. N’est-ce pas ?
  
Alors, pour des événements, pensez à envoyer une petite lettre avec votre écriture à quelqu’un. Votre action aura un grand impact surtout pour les personnes qui apprécient ce genre d’attention particulière. C’est un peu comme si vous leur offriez un cadeau. Vous pourriez bénéficier du principe de réciprocité. Votre popularité deviendra de plus en plus forte. Bref, une simple attention, avec un moyen simple et efficace qui vous permet de vous démarquer.
 
À vous d’agir! Faites l’expérience et commencez par exemple par une carte de voeux. Il n’est jamais trop tard. Au pire, cela fera sourire la personne à qui vous l’envoyez. N’oubliez pas, une belle carte, c’est beau à voir, mais l’important c’est ce que vous écrivez dedans. D’ailleurs, c’est ce qui fera le plus grand effet pour votre destinataire. C’est tout aussi efficace en entreprise, et très bon pour le management. Annotez à la main vos courriers officiels (en les scannant), ils n’en seront que plus lus!


Rodolphe Barkhausen est officier Saint-Cyrien au parcours atypique. 
Actuellement en congé sans solde pour convenance personnelle, il vit en Polynésie avec son épouse, professeur de lettres classiques.  
Il est aussi l’auteur du blog mon-capitaine.com  qui s’adresse aux jeunes leaders, civils et militaires pour leur transmettre des techniques et des bonnes pratiques de management et de communication.