NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Le Mondial amusant





Pas facile pour les médias de trouver un angle original pour parler la Coupe du monde de football qui se déroule au Brésil jusqu’au 13 juillet 2014. Et pourtant...


Du sosie de François Hollande dans les tribunes du stade de Fortaleza, aux déguisements des supporters, en passant par les supportrices les plus sexy, et les coupes de cheveux des joueurs Tricolores, tout est analysé et commenté. Et les sujets ne manquent pas pour se démarquer.

Le Mondial du canapé

Le site Piwee nous montre les photos de la soirée organisée par le club de football allemand l’Union Berlin avec les supporters du club et les habitants invités à « venir regarder les matches avec leur propre canapé comme à la maison mais avec l’ambiance du stade ». à l’occasion du match d’ouverture de la coupe du monde, ils étaient « 12 000 sur la pelouse du stade An der Alten Försterei dont 3 000 personnes répartis sur 780 canapés ! Le club a ainsi installé un écran géant entouré d’un papier peint géant de 3 500m2 (reproduisant l’intérieur d’une maison). »

Nos amis les pronostiqueurs

Lors de la dernière Coupe du monde les pronostics de Paul le poulpe avaient étonné la planète, mais décédé de vieillesse en 2010 il a fallu lui trouver un successeur pour cette nouvelle édition. Et il n’en manque pas : un cochon d'Inde baptisé Mme Shiva , une tortue brésilienne baptisée Big head , mais aussi Nelly une éléphante allemande , un panda chinois, et Waslawi le chameau, tous censés deviner le résultat des rencontres. Même le Petit journal de Canal + a mobilisé Polisson, un petit châton roux, pour parodier toutes ces mises en scène.

L’équipe de Françaises

Olivia Giroud, Patricia Evra, France Ribery, vous connaissez ces joueuses de football ? Le Monde raconte dans son blog spécial Brésil 2014 que « Panini doit cependant faire face à une concurrence soudaine venue de France, et plus spécifiquement du magazine Fluide Glacial. Peu habitué à s'intéresser au ballon, le « journal d'humour et de bandes dessinées depuis 1975 » a sorti un numéro entièrement consacré à la Coupe du monde, avec une couverture du plus bel effet signée Riad Sattouf, qui met en scène son personnage Pascal Brutal, mais aussi une collection d'autocollants « PanBagnat » dédiés à la version Fluide Glacial de l'équipe de France... » 
Le Mondial amusant