NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Le Rwanda traque les sacs plastique





« L'Autorité de Gestion de l'Environnement du Rwanda » (REMA), en partenariat avec la « Police Nationale du Rwanda » (RNP), a lancé un programme d'inspection à l'échelle nationale pour identifier des commerçants qui utilisent encore des sacs en plastique pour emballer leurs produits.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
L'exercice a commencé ce mercredi dans différentes parties des districts de Gasabo et de Nyarugenge. A Gasabo, trois boulangeries qui emballaient du pain dans des sacs en plastique ont reçu une amende de 300 000 RWF (302 euros) chacune. Dans d'autres petites boutiques, destinés à d'autres petites boutiques ont été confisqués.

Le personnel de « REMA » a également pris le temps de parler aux propriétaires de magasins des effets négatifs des sacs en plastique sur l'environnement à court et à long terme.

« J'avais l'habitude de les vendre en gros à 300 RWF (0,30 euros) de Nyabugogo. Nous les utilisons parce qu'ils ne coûtent pas cher, mais à partir d'aujourd'hui, je ne les utiliserai plus », a déclaré Diane Uwamahoro, commerçante basée à Remera.

L'inspecteur de l'environnement du « REMA », Israel Dufatanye, a exhorté le public à ne plus utiliser de sacs en plastique car ils ont des effets négatifs sur l'environnement et la santé humaine. Il a encouragé le public à utiliser des sacs en papier, soulignant que ceux qui seront trouvés en possession de sacs en plastique seront pénalisés.