NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Le "Tour du Rwanda" suscite l'engouement du public





Certaines images du "Tour du Rwanda" font immanquablement penser à ces étapes mythiques du «Tour de France» où une foule immense se masse aux abords des cols, afin de ne rien rater d'un spectacle hors du commun.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Au « Tour du Rwanda », l'ambiance y est pareille, les rwandais ne rateraient cet événement pour rien au monde. C'est tout au long de l'épreuve que cette affluence incroyable trace littéralement le parcours, tout en soutenant ceux qui font le spectacle. Les coureurs ne s'y trompent pas, poussés par cet engouement unique et indescriptible, ils se surpassent et vont chercher au fond d'eux-mêmes les dernières forces nécessaires pour créer l'exploit. Le « Tour du Rwanda », ce n'est pas seulement un événement sportif, c'est l'événement populaire !

Seulement quelques heures avant le départ de l'édition 2017, Aimable Bayingana, le « chef d'orchestre » de cette lourde organisation, et Président de la « Fédération Rwandaise de Cyclisme » (FERWACY), explique l'engouement du grand public pour l'événement.
Dès son plus jeune âge, cet amoureux de la « Petite Reine » suivait les étapes de la « Grande Boucle » et les exploits de Bernard Hinault. C'est en décembre 2007 qu'il fut nommé Président de la Fédération et c'est sous son impulsion que le «Tour du Rwanda» a pris de l'ampleur pour finalement rentrer en catégorie 2.2 UCI (Union Cycliste Internationale) dès 2009.

Aujourd'hui, Aimable Bayingana veut viser encore et toujours plus haut, si bien que le «Tour du Rwanda 2019» devrait passer dans la catégorie supérieure pour devenir l'épreuve phare des compétitions continentales.