NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Le fauteuil avion





Entièrement fait à la main, le fauteuil Jumbo emprunte techniques et matériaux à l’aéronautique.


Un hommage à l’avion. Le fauteuil Jumbo est un condensé de matières et de techniques empruntées à l’univers de l'aéronautique. Imaginé par le designer italien Carlo Maria Pelagallo, il est en fait, un hommage rendu à Corradino D’Ascanio. Si le nom de cet ingénieur italien ne saute pas forcément aux yeux, ni aux oreilles, tout le monde connaît ses créations. C’est l'inventeur de l'hélicoptère d’une part, et de la Vespa d’autre part. Respect donc.
 
Pour lui rendre hommage, il fallait bien une création digne de ce nom. Ainsi, le fauteuil Jumbo est composé de pièces dont les matériaux proviennent du monde de l’aéronautique. Il a par ailleurs été intégralement fabriqué à la main par des artisans italiens. « La réalisation de la structure principale a nécessité 1 000 heures de travail », peut-on lire sur le site de carlomariapelagallo.com. Par ailleurs, le « siège et le dossier s'inspirent du vrai siège de l'avion de chasse F104. »

La structure en aluminium fait penser à « deux réacteurs. » Quant à l’assise en cuir, elle est copiée sur le modèle du siège de l'avion de chasse précédemment nommé. Dans tous les cas, cette création XXL - le fauteuil est surdimensionné - « n'aurait pas pu être réalisée par une machine. » Œuvre unique donc. Et qui dit œuvre d’exception, dit aussi lieu exclusif pour l’abriter : son envergure fait 1 mètre 90. Autant dire, il a besoin d’un peu de superficie, pour déployer ses ailes. Un hall d'aéroport par exemple ?