NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Le monospace électrique





Chez BMW, les monospaces se mettent à l’électrique.


Le monospace électrique
Déjà, monospace et BMW, cela faisait deux. Aujourd’hui, cela ne fait plus qu’un. Si le constructeur automobile bavarois a en effet lancé sur le marché sa Série 2 Gran Tourer, capable d’accueillir 7 passagers, un de ces monospaces se décline également en version électrique. Il s’agit d’un modèle hybride et rechargeable de la BMW Série 2 Active Tourer. Pour la technique, c’est le contraire de la i8 : « le moteur thermique entraîne les roues avant, le groupe électrique celles de l'arrière », dit-on chez BMW, rapporte Le Figaro. Pour rappel, la i8 met en avant la synchronisation du moteur électrique avec le moteur thermique.
 
Le monospace Série 2 Active Tourer, et c’est une première pour un monospace, est équipé de la technologie hybride rechargeable. « Les roues avant couplées au moteur classique, arrière à l'électrique », explique le journaliste du Figaro ayant testé ce monospace doté d’un moteur électrique de 88 cheveux installé à l’arrière du véhicule. Il est par ailleurs doublé d’un moteur trois cylindres à essence de 136 chevaux. Les deux dispositifs combinés offrent une puissance de 220 chevaux. Autrement, dit, on monte de 0 à 100 kilomètres heure en 6, 5 secondes pour une vitesse de pointe à 205 kilomètres heure. Par ailleurs, la transition électrique-thermique se fait apparemment de façon très souple.
 
Dans tous les cas, ce monospace hybride a une consommation de 2 litres aux 100, soit moins de 50 grammes de CO2 par kilomètre, ce qui en fait un véhicule « vert ». Par ailleurs, en mode tout électrique, il peut parcourir environ 40 kilomètres à 125 kilomètres heure maximum. La batterie se recharge en 3 heures 15 avec une prise classique, en 2 heures 15 avec une wallbox. Ce modèle hybride essence / électricité devrait être commercialisé en début d’année prochaine. La voiture hybride, l’avenir de l’homme ?

Le monospace électrique