NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Les Etats-Unis attendent la première éclipse depuis un siècle





« La Grande éclipse américaine » est un événement parce que lundi 21 aout pour la première fois depuis 99 ans, les Etats-Unis vont contempler une éclipse totale de soleil. Un événement qui déchaine les passions et les curiosités outre-Atlantique.


ILD
ILD
C’est un événement rare. Pour être plus précis ce n’est pas arrivé depuis 99 ans. Les Etats-Unis se préparent à assister à une éclipse solaire totale qui va traverser une partie de leur territoire d’Ouest en Est en début de soirée, heure locale. « Des millions de touristes et d'astronomes amateurs ont commencé pendant le week-end à prendre d'assaut les Etats et les villes où l'on pourra pleinement observer la lune cacher la lumière du soleil et l'obscurité tomber brusquement pendant quelques dizaines de secondes » raconte le site spécialisé Sciences et Avenir . « C'est dans l'Etat de l'Oregon, sur la côte ouest, que le phénomène sera d'abord visible, partiellement, à partir de 16H05 GMT (9H05 locales). L'éclipse deviendra totale 75 minutes plus tard, et plusieurs localités seront privilégiées sur la trajectoire, comme la petite cité de Madras, où l'obscurité tombera pendant 2 minutes et 4 secondes » continue l’article.

L’événement astral déchaine les passions et les foules. Douze millions d’habitants pourront regarder de leur fenêtre l’éclipse totale. Il s’agit de tous ceux qui vivent sur la bande concernée qui s’étend sur quatorze Etats du pays et 113 kilomètres. « Mais des millions d'autres pourront assister à une éclipse partielle, selon la Société américaine d'astronomie. Les restaurants et les hôtels affichent complets et les places de parking s'arrachent à prix d'or dans cette élégante ville coloniale du sud-américain » lit-on
Alors que certains se préparent depuis des mois pour l’événement, ils surveillent de près la météo qui, si elle n’était pas favorable, pourrait gâcher un spectacle dont la dernière représentation date tout de même du 8 juin 1918. « Craignant les embouteillages, des autorités locales ont décidé de fermer leurs bureaux lundi, tandis que la police et les services de secours ont renforcé leurs effectifs pour faire face à l'afflux de touristes, selon le journal local Post and Courier. Deux millions de visiteurs sont attendus en Caroline du Sud, un Etat de quelque cinq millions d'habitants. Les autorités, grâce à l'éclipse, y attendent lundi le pic touristique de l'année » rapporte Sciences et Avenir.

Lire ici en intégralité l’article sur le site de Sciences et Avenir