NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Les expatriés préfèrent l’Asie





L’enquête Expat Explorer de HSBC a sorti le classement des pays où il fait bon s’expatrier. La France est 21ème et attire surtout les retraités. La Thaïlande arrive en première position et dans le top dix, cinq pays sont asiatiques.


Les expatriés préfèrent l’Asie
7 000 expatriés ont été interrogés sur leur expérience dans cent pays. Les questions posées par l’enquête Expat Explorer de la banque HSBC, évoquent tous les sujets : qualité et niveau de vie, intégration, vie sociale et vie familiale. Les expatriés notent leur perception de la vie dans les domaines de l’économie, de l’expérience et de l’éducation des enfants.


En France, surtout des retraités et des familles

La France arrive seulement 17ème  ou 21ème si l’on exclut les données sur l’éducation, incomplète dans beaucoup de pays. La situation économique reçoit la 33ème meilleure note, l’expérience la 21ème. Parmi les notes à souligner, la France obtient la deuxième meilleure note pour la qualité et l’accès à la santé et la 37ème à « se sentir bienvenue au travail ». Les meilleures notes correspondent à l’éducation des enfants avec la 3ème position du classement.

Le pays attire toujours autant de touristes mais la situation économique n’est pas favorable aux expatriés actifs. 53% des étrangers vivant en France ont plus de 55 ans.

Le pays européen le mieux classé est l’Allemagne, elle est deuxième du classement général en tenant compte des critères d’éducation.

Asie plaît le plus

La plupart des données sur les pays d’Asie sont incomplètes en matière d’éducation des enfants. Mais si l’on s’intéresse à la situation économique et aux expériences, cinq pays asiatiques sont présents dans le top dix : Thaïlande (1er), Chine (3ème), Singapour (6ème), Inde (7ème) et Taiwan (8ème).

Le salaire annuel moyen des étrangers installés sur le continent est de 74 000 dollars contre une moyenne mondiale des expatriés de 64 000 dollars. En plus du dynamisme économique, les pays d’Asie sont appréciés pour la qualité de vie et la possibilité de se faire des amis.

La Grande-Bretagne et les Emirats Arabes Unis sont les deux seuls pays qui peuvent concurrencer l’Asie en terme d’attractivité. Ce sont surtout les jeunes diplômés qui vont s’y installer pour travailler dans les secteurs de la technologie et de la finance.