NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Les meilleurs spots de voile au monde en 2013





Les balades hauturières en bateau à voiles permettent un dépaysement total. Avec les paradis tropicaux jalonnant les mers du monde, il s'avère de moins en moins aisé de choisir sa destination. Des Caraïbes à l'océan Indien en passant par la Méditerranée et le Pacifique Sud, les plus beaux spots du monde attendent les passionnés de voile pour cette année 2013.


Réussir ses vacances au large des littoraux européens

Photo: Free Digital
Photo: Free Digital
Se déclinant en nombre incalculable de plages d'exception, la Riviera française héberge quelques-uns des meilleurs sites européens propices à la pratique sans modération des activités nautiques. Égérie des vacances exotiques dans l'Hexagone, la Côte d'Azur recèle de villes huppées également reconnues pour leurs soirées festives à l'ambiance enivrante. La voile à Cannes, à Saint-Tropez, à Antibes ou dans la cité de Monaco combine découvertes, détente et farniente. La Turquie, la plus belle représentation de l'équilibre entre Orient et Occident, offre non seulement des circuits de randonnées hors du commun, mais distille également des spots de voile d'exception. Les adeptes de croisières sillonneront les côtes de la mer Égée à Izmir, Kusadasi ou Alcati pour ensuite rejoindre les attractions majeures d'Istanbul au fil d'une promenade en bateau le long du détroit du Bosphore. Beaucoup plus fréquenté pour ses vestiges culturels et ses parcs naturels, le Monténégro cache derrière ses allures traditionnelles, des sites de voile exclusifs. Au gré de ses quelque 290 kilomètres de côtes plates, le territoire offre une pléthore d'itinéraires pour qui souhaite découvrir les atouts du pays à bord d'un bateau intimiste. Dans le golfe de Kotor, les plus aventuriers n'hésiteront pas à sillonner le plus long fjord d'Europe du Sud où la rose des vents autorise la voile tout au long de l'année. Le site mérite amplement son classement au patrimoine mondial. 

Les spots paradisiaques des Caraïbes, pour vivre autrement ses circuits à voile

Destination courue des vacances sur mesure dans les Caraïbes, l'archipel des Bahamas offre pas moins de 700 îles-jardins aux adeptes de séjour de relaxation. Particulièrement prisées pour leur longue barrière de corail, leur pléiade de criques cachées et leurs nombreux petits restaurants en bord de mer, les îles Abacos sont un excellent point de chute d'un safari-plongée en voile. En compagnie d'un barreur ou à leur propre rythme, les voyageurs varient les plaisirs en pratiquant la pêche hauturière. Depuis la montée du tourisme dans ses spots inédits, de petits musées ont également vu le jour. Figurant parmi les endroits tendance à visiter absolument, Little Harbour est un site de relaxation unique dans la mer des Caraïbes. Sa marina offre une vue spectaculaire sur un superbe coucher de soleil. Sur l'arc paradisiaque des Petites Antilles, les îles Vierges britanniques forment le cadre idéal pour marier activités nautiques et ressourcement. Mouchetée de pics verdoyants, l'île de Tortola offre une variété époustouflante de spots de voile accessibles tout au long de l'année. Outre les baignades à pratiquer le long des traversées, la pêche et la plongée sous-marine sont d'autres activités à essayer pour combler les excursions. Au tournant du voyage, on peut opter pour un transit à Road Town, la capitale, pour goûter aux spécialités culinaires locales et acquérir les meilleurs articles souvenirs.

Les nouveaux spots des États-Unis, des lieux uniques à parcourir

Au cœur du Minnesota, de nouvelles écoles de voile ont récemment ouvert leurs portes pour promouvoir la destination auprès des amoureux de cette activité. La fondation Wayzata Sailing n'a pas lésiné sur les moyens pour attirer la curiosité des adeptes du monde entier à pratiquer leur passe-temps favori sur le cours majestueux du lac Minnetonka. La voile est à Wayzate ce que le surf est à la Californie. Cette activité est devenue un véritable mode de vie pour les habitants qui accueillent plus de 400 000 adeptes de balades en bateau  chaque saison estivale. La maison de la voile, vieille de 60 ans, a été restaurée pour le plus grand plaisir des locaux comme des étrangers de passage à Wayzate. Washington tient également une place de choix dans le cœur des amoureux de loisirs nautiques. Figurant dans le top 10 des villes les plus agréables à vivre aux États-Unis, Bellingham est également une destination de bord de mer. Ses rues piétonnes, ses parcours de vélo sympathiques et ses établissements branchés en font un point de rendez-vous agréable pour profiter des vacances. À trois ou quatre heures de navigation des côtes, les îles San Juan bénéficient quant à elles d'une constante exposition au vent pour autoriser la voile une grande partie de l'année.