NLTO
Not Like The Others
// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Loyers européens, la France dans le haut du classement





Location-etudiant.fr a dévoilé une étude comparative des loyers d’appartements de petites surfaces dans les capitales européennes. Paris occupe la troisième place du classement, les autres villes de France suivent de près.


Le classement du site spécialisé dévoile que les deux villes d’Europe les plus chères sont Londres et Moscou. Pour des appartements de petites surfaces aux alentours de 20m2, les deux villes proposent des prix moyens supérieurs à 750 euros. Paris se situe juste derrière avec une moyenne de 740 euros pour des biens du même type. Ces chiffres sont à comparer à d’autres capitales européennes. Pour des biens de même type un parisien paiera 2,4 fois plus qu’n madrilène et 1,9 fois plus qu’un berlinois.
Loyers européens, la France dans le haut du classement

Tendance française à la hausse surtout pour les étudiants

Le même site publiait à la rentrée 2013 un tableau comparatif des principales villes françaises entre aout 2012 et aout 2013. Les prix parisiens étaient largement en tête avec une hausse d’environ 10% pour les studios et 7% pour les T2.

La tendance à l’augmentation des prix touche cependant la plupart des villes françaises. Marseille, par exemple, a vu les prix des studios et des T2 augmenter de plus de 10% d’une année à l’autre atteignant respectivement les moyennes de 510 et 698 euros.

Le tableau montre que ce sont les petites surfaces et les produits plutôt destinés aux étudiants ou jeunes actifs qui ont augmenté. Ainsi, s’il n’y a que trois villes qui ont vu les prix des studios baisser, cinq ont connu une baisse des prix des T2.

Moyennes des prix pour les studios / T1 :
    - Les 5 villes les plus chères sont : Paris, L’Ile de France, Nice, Aix en Provence et Marseille, avec un loyer moyen de 598.
    - Les 5 villes les moins chères sont : Poitiers, Nantes, Rouen, Strasbourg et Bordeaux avec un loyer moyen de 3936.

Moyennes des prix pour les 2 pièces :
    - Les 5 villes les plus chères sont : Paris, L’Ile de France, Aix en Provence, Nice et Lyon avec un loyer moyen de 866.
    - Les 5 villes les moins chères sont : Poitiers, Rouen, Nantes, Toulouse et Bordeaux avec un loyer moyen de 530.