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Management

Technologies et "stress positif" dans l'entreprise - 18/04/2014

Une récente étude publiée dans la Revue de Gestion des Ressources Humaines démontre que les effets négatifs de la technologie (stress, pression...) peuvent paradoxalement générer du "stress positif", permettant aux individus de montrer leur implication et de conforter leur statut social dans...

Opticiens Coopératifs : un retour au vrai sens du métier ? - 08/04/2014

Il s'agit d'un de ces métiers qu'on ne choisit pas sans raison. Mais comme pour tout commerce de proximité, le choix du business model et du mode de gouvernance répond lui aussi à une certaine philosophie du métier. Marc Cazemajor et Geoffrey Pionica, tous deux opticiens pour la chaine coopérative...

Le bouche-à-oreille, premier critère d’achat - 02/12/2013

Selon une étude du Boston consulting group (BCG) le bouche-à-oreille est de loin le premier critère pris en compte pour l’achat. L’écart moyen entre la croissance des ventes des marques les mieux recommandées s’élève à 27%.

Ouverture d’une liste d’attente pour les Google Glass - 13/11/2013

Google a modifié les conditions restrictives pour l’acquisition de ses célèbres lunettes. Désormais une liste d’attente est en ligne pour ceux qui souhaitent ce les procurer. La concurrence commence à se manifester et l'entreprise veut soigner sa stratégie marketing et commerciale

La stratégie marketing de L’Oréal en Chine - 08/11/2013

Le 15 août 2013, L’Oréal faisait une proposition d’achat de l’entreprise Magic Holdings. Celle-ci, spécialisée dans les cosmétiques ayant trait aux soins du visage, possède surtout comme caractère distinctif le fait d’être chinoise. Car le groupe mondial tend à s’implanter encore davantage en Asie,...

L’occasion, un marché que les marques investissent - 06/11/2013

Très en vogue dernièrement, le marché de l’occasion qui prospère sur des sites comme leboncoin.fr ou au niveau international, ebay.com, intéresse de plus en plus les marques. Dans cette optique, certaines entreprises créent leur propre site de revente de matériel, afin de concentrer une partie de...

Email marketing : une stratégie dépassé ou encore efficace ? - 04/11/2013

L’email marketing, avec la surabondance des annonces et des publicités par mail et la puissance des filtres anti-spam, est-il un outil efficace, ou est-il au contraire resté sur des aspirations d’une autre décennie ? L’email reste un canal de communication utilisé parce qu’il offre de nombreux...

Marketing et mode : savoir se différencier - 02/11/2013

Le secteur de la mode reste un marché ultra-concurrentiel au sein duquel les grandes marques comme les petites n’ont de cesse de produire des styles originaux afin se démarquer et atteindre une cible qui cherche une certaine dose de personnalisation. Mais si toute entreprise de mode a la...

La personnalisation des produits, une tendance à la portée de tous - 01/11/2013

De nombreuses entreprises ont aujourd’hui adopté la personnalisation industrielle. Ce concept qui tend à intégrer la notion d’individu et de particularisme se fait de plus en plus présente, non seulement pour les grandes sociétés, mais aussi pour les petites et moyennes entreprises. Parmi les...

Le bio : argument marketing ou gage de confiance ? - 31/10/2013

L’argument « bio » est aujourd’hui présent sur la majorité des marchés, et particulièrement sur ceux ouverts au public. Mais le positionnement des sociétés sur ce segment procède-t-il d’un simple argumentaire marketing ou s’agit-il d’un réel entretien de la relation client-entreprise ? Le...
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