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Marketing

Vision ou mission marketing : quelles différences ? - 12/10/2013

La stratégie marketing vise à établir « un processus consistant à analyser les opportunités existant sur le marché et à définir une offre concurrentielle s’adressant à une demande identifiée, puis à déterminer un plan d’actions et un système de contrôle qui permettent à l’entreprise de remplir sa...

La communication en politique - 11/10/2013

La communication dans le domaine politique peut revêtir différents aspects. Globalement il est possible de dégager deux terminologies de cette expression. La première constitue la communication produite par et autour d’un homme politique, tandis que la seconde traduit la communication de l’Etat,...

Fred Perry : des courts de tennis à la mode alternative - 09/10/2013

La célèbre marque connue pour ses polos est devenue en 60 ans une icône de mode à part entière. Souvent associée au monde alternatif, elle reste dans un univers à part entière, avec un public insaisissable et multiforme. C’est dans un premier temps René Lacoste qui a initié la mode des polos sur...

Edward Green : l’identité comme avantage comparatif ? - 08/10/2013

La chaussure très haut de gamme tourne autour de quelques noms, dont celui d’Edward Green. Un temps en difficulté, l’entreprise britannique a su se relancer et se constituer une identité originale, marquant de son sceau un segment particulièrement concurrentiel. Dans ce cercle très restreint du...

Milka, une forte identité - 07/10/2013

En 2012 la marque à la célèbre vache mauve fêtait ses 111 ans. Depuis ses débuts, l’entreprise a bien évolué mais c’est à la fin du XXème siècle qu’est intervenue la plus grande transformation qui l’a fait devenir la marque célèbre qu’elle est aujourd’hui. C’est en 1825 que Philippe Suchard ouvre...

Le client cross-buyer : l’ère du multicanal - 05/10/2013

La société actuelle où l’information est disponible en accès presque illimité forme un consommateur d’un nouveau type. Très au fait des nouveautés et des produits, il a par conséquent davantage tendance à comparer les offres entre elles. Parallèlement, ces consommateurs « mieux informés »...

Comment les marques nous attirent par le marketing musical ? - 04/10/2013

Le contenu musical est aujourd’hui présent dans la grande majorité des publicités et des outils de communication dont disposent les marques (radios dans les grandes surfaces, musiques dans des boutiques d’habillement, etc.). Comment les marques utilisent-elles la musique dans leurs différents...

Club Med : une montée en gamme qui commence à porter ses fruits - 02/10/2013

La célèbre marque de Village de vacances avait entamé il y a presque dix ans une de montée en gamme de ses produits. Cette opération visait avant tout à se différencier d’une concurrence qui commençait à s’implanter durablement sur les mêmes segments. Avec une présence dans 26 pays sur les cinq...

Abercrombie & Fitch : la stratégie du « beau » - 30/09/2013

Abercrombie and Fitch (ou A&F), qui possède les magasins du même nom, ainsi qu’abercrombie, Gilly Hicks et Hollister, propose une vision très spécifique de la mode. La marque s’est ainsi faite remarquée pour la présence de mannequins au sein de ses magasins, posant à demi-nus, et célébrant le culte...
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