NLTO
Not Like The Others

// MAGAZINE HORS NORME POUR HYPERACTIFS DISTINGUÉS //






Suivez-nous
Twitter
Facebook
Rss







Mémoire zéro défaut





Contre toute attente, le guide « Une mémoire infaillible, briller en société sans sortir son smartphone » de Sébastien Martinez, cartonne.


Si le livre sort aujourd’hui, il est déjà premier sur Amazon depuis quelque temps. Les précommandes pleuvent dans la catégorie Guide Pratique / Santé. Un nouveau phénomène éditorial ? Dans tous les cas, le livre en dit pas mal sur notre société. Avant même sa parution, aujourd’hui, il cartonne.
 
Entre les illustrations de Sidonie Mangin et l'introduction de Michel Cymes, ce petit livre de méthode de la mémoire est promis à une couverture médiatique remarquable et à des ventes assurées. Une mémoire infaillible est un guide pratique, ludique et utile. Et apparemment, toutes les méthodes citées fonctionnent.
 
Vous avez une « mauvaise mémoire » ? C’est ce que vous croyez. En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter. Que diriez-vous de la retrouver ? C’est ce que propose Sébastien Martinez dans ce drôle d’essai. Et de citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ; de vous souvenir du prénom de tous ceux que vous croisez ; d’apprendre en un mois les mille mots principaux d’une langue étrangère ; de ne plus systématiquement recourir à Internet...
 
Bref, de retenir tout ce que vous voulez, quand vous le voulez. Rien n’est plus facile. Ce livre montre comment quitter le territoire fastidieux de la répétition pour celui, fabuleux, des arts de la mémoire. Et là, c’est l’imagination qui dirige. Elle règne en maître et surtout, tout est possible. Ce parcours initiatique qui vous aidera à développer une aptitude plus que jamais précieuse : l’attention.
 
Une mémoire infaillible, briller en société sans sortir son smartphone, Sébastien Martinez (Premier Parallèle)